Saisissez les opportunités de l’Industrie du Futur

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Vous dirigez une PME/PMI ? Les nouvelles technologies de l’Industrie du Futur peuvent vous permettre de réaliser un véritable saut de productivité. Pour saisir ces opportunités de développement, suivez notre programme d’accompagnement Smart Industrie.

Cofinancé par la région Ile-de-France, l'accompagnement Smart Industrie a pour objectif d’améliorer votre performance industrielle et votre compétitivité. Comment ? En accélérant la transition numérique de votre entreprise et en jouant sur les facteurs humains, technologiques, organisationnels et sur les ruptures de marché.

Une démarche pragmatique

Nos experts vous accompagneront dans une démarche adaptée à vos besoins et aux enjeux de votre PMI, en agissant sur plusieurs leviers :

• performance industrielle
  • RH et organisation
  • transformation numérique et technologique
  • efficacité technologique et environnementale.

David Anger, directeur général de MICROPLAST, témoigne : « L’accompagnement dont nous avons bénéficié nous a permis de franchir le pas de la robotisation. Nous avons pu vérifier la faisabilité technique de l’intégration de la robotique sur l’une de nos presses 420 tonnes. Notre parc est constitué de 20 presses de 35 à 420 tonnes. La robotique est donc une réelle opportunité pour nous de libérer les opérateurs de tâches répétitives et pénibles, afin qu’ils se consacrent à des tâches à plus forte valeur ajoutée. »

Des objectifs concrets

• Disposer d’une vision 360° des potentialités de l’Industrie du Futur pour votre entreprise
  • Renforcer votre modèle économique en y intégrant de nouvelles utilités
  • Étudier l’intérêt d’une nouvelle technologie au regard de votre activité et de vos marchés
  • Rendre votre organisation plus agile
  • Tester une nouvelle technologie avant d’investir
  • Anticiper l’arrivée d’une nouvelle technologie pour mieux l’intégrer.

Un dispositif adapté à vos enjeux

Après une première étape obligatoire, vous construirez votre programme d’accompagnement en choisissant des modules adaptés à vos projets de transformations :

• Diagnostic et élaboration de la feuille de route
  • Diagnostic industriel numérique et RH
  • Preuve de concept d’une brique technologique mature
  • Faisabilité de l’intégration d’une brique technologique mature
  • Faisabilité organisationnelle.

Pour en savoir plus cliquez ici ou contactez notre expert