Perf’Energie : PME-PMI, réduisez votre facture énergétique avec la CCI Paris Île-de-France

Grâce au nouveau dispositif Perf’Energie, les PME-PMI d’Île-de-France peuvent bénéficier de l’aide de consultants spécialisés en thermique pour effectuer un diagnostic énergie et obtenir la certification ISO 50001.

La question de la transition énergétique peut être perçue par les entreprises comme une source de contraintes et de coûts supplémentaires.

Pourtant, en optimisant dès maintenant leur consommation d’énergie, les PME-PMI peuvent réaliser, à court ou moyen terme, des économies importantes et améliorer ainsi leur compétitivité.

Un programme en deux étapes

Le dispositif Perf’Energie est un programme d’accompagnement sur mesure qui comprend deux volets. Les entreprises ont la possibilité de suivre le programme dans son intégralité ou d’effectuer uniquement un diagnostic énergie.

Le diagnostic énergie permet d’établir un plan d’action pour améliorer les performances énergétiques de l’entreprise, optimiser ses pratiques, la performance de ses équipements, ses contrats de fourniture d’énergie…

Pour chaque piste d’amélioration recommandée, les experts de la CCI évaluent le montant des investissements nécessaires, les économies énergétiques et financières escomptées et le temps de retour sur investissement. En option, le diagnostic peut comprendre une aide en ingénierie financière.

Pour les entreprises qui souhaitent obtenir une reconnaissance internationale des actions engagées, un accompagnement à la certification ISO 50001 est également proposé.

Des tarifs réduits pour les PME-PMI

Co-piloté par la CCI Paris Île-de-France et la CCI Essonne, le programme Perf’Energie est réalisé en partenariat avec l’ADEME et la Région Île-de-France.

Les PME-PMI qui souhaitent effectuer un diagnostic énergétique ou être accompagnées pour obtenir la certification ISO 50001 peuvent ainsi bénéficier de la prise en charge d’une partie du coût du programme.

Le 22/12/2015