Les PME innovantes bénéficient de nouveaux appels à projets

Le gouvernement vient de lancer quatre nouveaux appels à projets destinés à soutenir les PME qui innovent en matière de transition écologique. Ces appels à projets sont lancés dans le cadre du dispositif "Initiatives PME". Ils concernent l'eau et les milieux aquatiques, les énergies renouvelables, le stockage et les systèmes électriques intelligents, l'efficacité énergétique dans le bâtiment, l'industrie et l'agriculture, et les véhicules et transports du futur.

Les aides versées aux PME sélectionnées par le biais de ces appels à projets, pilotés par l'Ademe, peuvent atteindre 200 000 euros. Les décisions de subventions sont quant à elles prises dans les six semaines suivant la clôture de l'appel à projets.

Rappelons que le dispositif "Initiatives PME" a été lancé en 2015. Il a d’ores et déjà permis de soutenir 174 entreprises grâce à des financements totalisant 32 millions d'euros, via le programme des investissements d'avenir (PIA). Les initiatives concernaient, l’année dernière, les domaines des transports, des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique ou encore la biodiversité.
 

Le 29/09/2016