Premier Trophée national « Entrepreneuriat au féminin »

Dirigeantes d’entreprise, participez au premier Trophée national de l’Entrepreneuriat au féminin. Organisé par la CGPME et son réseau départemental « Entrepreneuriat au féminin », l’événement récompense et valorise des femmes chefs d’entreprise de TPE/PME pour leurs savoir-faire et leurs réalisations. Date limite de candidature : le 5 mai 2014 !

Valoriser le talent et la diversité des femmes entrepreneurs

Les femmes représentent aujourd’hui seulement 30 % des créateurs d’entreprise et 27 % des dirigeants de TPE/PME.

A partir de ce constat, le Trophée national «Entrepreneuriat au féminin» répond à deux principaux objectifs : mettre à l’honneur le métier de dirigeant dans toute sa diversité et valoriser les talents des femmes entrepreneurs quel que soit le métier, l’activité ou l’histoire de leur entreprise.

Sept catégories ont ainsi été définies. Un trophée sera remis pour chacune d’entre elles :

- Trophée de l’innovation
- Trophée de l’export
- Trophée de l’encouragement
- Trophée de la création d’entreprise
- Trophée du développement d’entreprise
- Trophée de la transmission/ Reprise d’entreprise
- Trophée coup de cœur (ce trophée sera attribué à une candidate qui participe à la promotion de l’Entrepreneuriat au féminin dans les établissements scolaires ou universitaires)

La remise des prix se tiendra le 18 juin à Paris, la veille de la 12e édition du salon Planète PME, qui se déroulera le 19 juin au Palais des Congrès de Paris. Chacun des Trophées sera représenté par un parrain ou une marraine de choix et les sociétés partenaires engagées dans la démarche.

Plus d’informations sur le Trophée national « Entrepreneuriat au féminin » et inscription

Pour en savoir plus sur le réseau « Entrepreneuriat au féminin »

Le 01/06/2014