Nouvelle édition du programme régional Normalisation Biotech-Santé - Medtech

Comment valoriser la qualité de ses produits en technologies médicales et biotechnologies ? Quelles méthodes utiliser pour améliorer son processus d’innovation technique et de services ? Comment utiliser la normalisation comme un levier pour pénétrer ou orienter le marché ? Compte-tenu de l’importance de ces questions, la Région Ile-de-France a renouvelé son soutien au Groupe CCI Paris Ile-de-France en subventionnant la poursuite du programme régional « Normalisation Biotech-Santé - Medtech » en 2015 et 2016. Celui-ci porte sur la normalisation biomédicale et des secteurs de la santé.

Un programme dédié aux chefs  d’entreprise du secteur Biotech-Santé

Depuis 2011, le Groupe CCI Paris Ile-de-France contribue activement au programme régional « Normalisation Biotech-Santé - Medtech » en portant des actions ciblées d’appui aux entreprises du secteur de la santé. Une étude de faisabilité est ainsi réalisée par des experts du Groupe CCI Paris Ile-de-France, avec l’appui de l’AFNOR. Le but est d’analyser l’univers normatif (dont les normes d’application obligatoires réglementaires ou législatives) existant dans le secteur d’activité du chef d’entreprise, de recenser des activités de normalisation en lien avec le périmètre technique désigné et identifier des structures de normes impliquées, ou encore d’examiner des projets de normes existantes pouvant affecter l’entreprise concernée.

Ce programme d’accompagnement individuel s’inscrit dans l’offre d’appui PME du Pôle Médicen Paris Région. Il s’adresse aux starts-up, PME et PMI de moins de 250 salariés des filières innovantes dans les domaines des biotechnologies, des industries de santé et technologies médicales.

La normalisation, un outil au service du développement

Les dirigeants d’entreprises sont conscients que les normes sont un levier puissant de croissance et qu’elles peuvent également procurer des avantages concurrentiels importants. Ils doivent ainsi anticiper les futures exigences de leurs marchés pour valoriser et protéger leurs pratiques, produits et services. La normalisation est à cet effet un mode de preuve de conformité privilégié au service des économies nationale et internationale, ainsi qu’un outil majeur d’ouverture des marchés.

Le programme régional « Normalisation Biotech-Santé - Medtech » a été mis en place avec l’appui de l’AFNOR.

Modalités d’inscriptions :
Rendez-vous avec le conseiller de votre CCI : biotechsanté@cci-paris-idf.fr

Le 02/10/2015