Comment remporter les marchés publics du Grand Paris ?

Entreprises, CCI Business Grand Paris vous accompagne dans vos besoins de financement lors d'un appel d'offre
La plateforme CCI Business Grand Paris de la CCI Paris Ile-de-France a pour objectif de permettre aux entreprises franciliennes d’accéder aux opportunités d’affaires du Grand Paris. Dans ce cadre, elle accompagne les entreprises ayant un besoin de financement. Concrètement, l’offre s’adresse aux PME-PMI des secteurs du bâtiment, des travaux publics, ferroviaire, énergétique et des télécom cherchant à accroitre et sécuriser leur performance commerciale par le biais des marchés publics du Grand Paris.

Pour bénéficier de l’accompagnement au financement de CCI Business Grand Paris, les entreprises candidates à un marché public doivent fournir la preuve de leur capacité financière à assurer la prestation liée à l’appel d’offre visé.

Les objectifs de l’accompagnement au financement

  • Évaluer et structurer les besoins financiers des entreprises,
  • Démontrer leur capacité financière à assurer la réalisation des travaux ou prestations,
  • Sécuriser leur réponse aux appels d’offre,
  • Rechercher les fonds lorsque les entreprises sont attributaires d’un marché.

Les phases du programme d’accompagnement

Diagnostic financier (3 jours) : il s’agit d’évaluer la pertinence financière de répondre à un marché du Grand Paris, d’identifier les limites éventuelles d’une candidature, de travailler les axes d’amélioration et de mettre en avant les potentialités.

Élaboration du plan de financement (14 jours) : l’objectif est tout d’abord d’affiner les besoins de financement de l’entreprise. Un dossier est ensuite réalisé. Il présente la stratégie d’approche et définit les besoins, chiffre les éléments du plan et identifie les sources de financement et les partenaires susceptibles de financer le projet.

Accompagnement à la recherche d’organismes financeurs (12 jours) : cette étape consiste à présenter le dossier de financement aux différents partenaires : réseau bancaire, BPI France, Initiative France, plateforme de crowdfunfundig, etc…

Le programme d'accompagnement CCI Business Grand Paris

CCI Business Grand Paris est un programme co-financé par le FEDER :

         

Le 08/03/2017
Contact