Saisir les opportunités de business du Grand Paris

Maximisez vos chances de remporter les marchés publics
Avec plus de 100 milliards d’euros d’investissements d’ici à 2030, la construction du Grand Paris est un formidable levier de croissance pour les entreprises. Transports, logement, aménagement, smart city… si vous souhaitez participer à ces chantiers, découvrez les projets présentés sur CCI Business Grand Paris et participez à notre formation-action pour optimiser vos chances de remporter les marchés.

La plateforme CCI Business Grand Paris, développée par la CCI Paris Ile-de-France, présente les projets des maîtres d’ouvrages et des donneurs d’ordres. L’inscription est gratuite et vous permet d’identifier très en amont les futurs marchés auxquels vous souhaitez candidater et de vous y préparer.

Répondre à un appel d'offres ne s’improvise pas. « Bien sûr, la rédaction du mémoire technique est essentielle. Mais ce n’est pas suffisant, affirme Frédéric Repiso, chef de projet CCI Business Grand Paris à la CCI Paris Ile-de-France. Il est également nécessaire de construire une relation dans la durée avec les acheteurs publics ».

Une formation-action aux marchés publics du Grand Paris

La CCI Paris Ile-de-France vous propose donc une formation collective et individuelle sur 2 jours spécialement conçue pour les PME-PMI et axée sur la préparation commerciale des marchés publics. « C’est fondamental ! Avant même qu’un marché soit lancé, l’entreprise intéressée par un chantier doit entreprendre une démarche commerciale auprès de l’acheteur public pour mieux comprendre ses besoins et commencer à instaurer une relation de confiance ».

Lors de la journée de formation collective, 8 à 10 chefs d’entreprise sont réunis autour d’un expert marchés publics. Après un retour sur les fondamentaux, il expliquera concrètement ce qu’attendent les acheteurs publics, comment analyser les critères de sélection des offres, comment répondre intelligemment au bordereau de prix… à partir de cas réels.

« Il ne s’agit pas d’une formation purement juridico-administrative. Par rapport aux formations proposées sur le marché, elle est très concrète : chaque dirigeant évoque sa propre expérience des marchés publics, afin que chacun comprenne pourquoi telle démarche a porté ses fruits alors que telle autre a échoué », précise Frédéric Repiso.

Un accompagnement individuel d’une journée est ensuite organisé dans l’entreprise. Le dirigeant et l’expert marché public travaillent alors à la réponse à un appel d’offres sur lequel l’entreprise souhaite se positionner.

Cet accompagnement se poursuit ensuite avec le référent CCI Business Grand Paris qui continue tout au long de l’année à suivre l’entreprise et à répondre à ses interrogations sur les marchés à venir.

N’hésitez plus ! Donnez-vous les moyens de bénéficier des opportunités d’affaires générées par le Grand Paris en vous inscrivant à notre formation. Et profitez des dernières places disponibles pour nos sessions 2018 au prix exceptionnel de 1020 € TTC.

Pour en savoir plus

Pour s’inscrire

Cette formation est cofinancée par le fonds européen de développement régional

 

Le 07/09/2018