Stéphanie Drillet : diplômée de La Fabrique, direction l’Inde !

Stéphanie Drillet a étudié en alternance au sein de La Fabrique (ESIV) de 2010 à 2012. Aujourd’hui, elle travaille en Inde pour le groupe Eram. Son passage au sein de La Fabrique lui a permis d’acquérir des connaissances qui font aujourd’hui la différence : « Les profils des étudiants de La Fabrique sont rares sur le marché du travail et c’est ce qui fait toute notre force ! » assure-t-elle. Retour sur son parcours largement marqué par l’international :

« J’ai depuis toujours été intéressée par l’international » confie Stéphanie. « Etudiante, j’étais déjà en alternance chez Eram. A la fin de mon contrat la société m’a proposé une mission de deux ans en Inde. » se souvient-t-elle. « J’adore ce pays, j’ai donc profité de cette formidable opportunité ! » Cela fait désormais trois ans que Stéphanie habite le pays et elle compte bien y rester encore longtemps.

En tant que manager qualité, Stéphanie s’assure du suivi de la production de vêtements et du bon fonctionnement des différentes étapes de la chaîne de fabrication. En outre, étant manager des activités de New-Delhi, elle met en place les process qualité du groupe pour toute l’Inde et définit également ceux permettant de s’assurer que les chaussures de l’ensemble des marques du groupe qui arrivent en magasins, respectent bien les normes européennes. Stéphanie définit enfin des process pour sélectionner les usines et les tanneries avec lesquelles Eram travaillera, en assurant à leurs employés de bonnes conditions de travail et des locaux respectant les exigences du groupe en matière de sécurité. « Ma formation au sein de La Fabrique constitue véritablement un atout pour moi aujourd’hui. Je mets dorénavant en application la théorie transmise lors de mes études, qui est en lien direct avec la réalité quotidienne du terrain. »

« Ce qui me plaît le plus dans mon métier est de ne jamais faire la même chose, chaque jour apporte de nouveaux défis à relever et de nouveaux projets à réaliser. » ajoute Stéphanie avant de conclure : « Je pense rester encore longtemps en Inde et lorsque l’heure sera venue de fonder une famille, je rentrerai en Europe… je me vois bien en manager de production ou manager des achats. »

Consultez le site de l'école La Fabrique

Le 15/01/2016