Apprentissage

Taxe d’apprentissage 2019 : faites appel à la CCI Paris-Île-de-France

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Transformez votre taxe en investissement pour demain ! La CCI Paris Ile-de-France vous propose un dispositif complet de gestion de votre taxe d’apprentissage. Elle vous accompagne en toute sécurité et transparence dans l’ensemble de vos formalités : informations réglementaires, conseils, calculs, vérification des dossiers, suivi.

La taxe d’apprentissage sert à financer la formation initiale à caractère professionnel et technologique, dont l’apprentissage.

Une spécificité : la liberté d’affectation

C’est le seul impôt qui offre la possibilité d'affecter près de la moitié de son montant aux écoles de votre choix. Votre entreprise peut donc contribuer au financement des établissements mentionnés dans votre déclaration de versement.

Un objectif : des ressources humaines performantes

La taxe d’apprentissage vous donne l’opportunité d’anticiper la satisfaction de vos futurs besoins en compétences en permettant, grâce au financement apporté, la formation des hommes et des femmes que vous recruterez demain. Objectif ? Former des ressources humaines performantes qui incarneront l'avenir de l'entreprise !

Un accompagnement : la CCI Paris Ile-de-France

La Direction des formalités et de la collecte de la taxe d’apprentissage (DFCTA) de la CCI Paris Île-de-France accompagne depuis 46 ans les entreprises dans leurs démarches et formalités liées à l’apprentissage et à la formation professionnelle continue.

Elle est leader des solutions dématérialisées qui permettent aux entreprises de s’acquitter, en toute sécurité, de cette obligation fiscale sur taxe2019.fr. Certifiée Iso 14001, elle s’engage au quotidien à satisfaire ses clients en leur proposant des services de qualité, respectueux de l’environnement et innovants.

Vous avez jusqu’au 28 février 2019 pour verser votre taxe. N’hésitez pas à faire appel à votre CCI !

Pour aller plus loin :