Taxe d’apprentissage 2018 : faites appel à la CCI Paris-Île-de-France

1er collecteur national – 45 années d’expérience
Transformez votre taxe en investissement pour demain ! La CCI Paris Île-de-France, votre collecteur interconsulaire régional, vous propose un système complet de gestion de votre taxe d’apprentissage. Elle vous accompagne en toute sécurité et transparence dans l’ensemble de vos formalités : informations réglementaires, conseils, aide aux calculs, vérification des dossiers.

 

La taxe d’apprentissage sert à financer la formation initiale à caractère professionnel et technologique, dont l’apprentissage.

Une spécificité : la liberté d’affectation

C’est le seul impôt qui vous offre la possibilité d'affecter, pour près de la moitié de son montant, les fonds aux établissements de formation de votre choix. Et ce principe de liberté d'affectation n'a jamais été remis en cause, malgré les réformes fiscales successives !

Votre entreprise peut donc contribuer au financement de l'école de votre choix en privilégiant, par exemple, les formations de votre secteur d'activité. Vous participerez ainsi aux projets de développement des établissements mentionnés dans votre déclaration de versement.

Un objectif : des ressources humaines performantes

La taxe d’apprentissage vous donne ainsi l’opportunité d’anticiper la satisfaction de vos futurs besoins en compétences en permettant, grâce au financement apporté, la formation des hommes et des femmes que vous recruterez demain.

La taxe d'apprentissage, c'est le "nerf de la guerre" de l'innovation pédagogique pour former des ressources humaines performantes qui incarneront l'avenir de l'entreprise !

Un accompagnement : la CCI Paris Île-de-France

La Direction des formalités et de la collecte de la taxe d’apprentissage (DFCTA) de la CCI Paris Île-de-France accompagne depuis 45 ans les entreprises dans leurs démarches et formalités liées à l’apprentissage et à la formation professionnelle continue.

Certifiée Iso 9001 et Iso 14001, la DFCTA s’engage au quotidien à satisfaire ses clients et partenaires en leur proposant des services de qualité, respectueux de l’environnement et innovants.

Elle est leader des solutions dématérialisées qui permettent aux entreprises de s’acquitter, en toute sécurité, de cette obligation fiscale sur taxe2018.fr.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 28 février prochain pour verser votre taxe.
N’hésitez pas à faire appel à votre CCI !

En savoir plus : taxe2018.fr
Informez-vous par téléphone : 01 55 65 68 50
Contactez-nous par courriel : infotaxe@cci-paris-idf.fr

 

Le 05/01/2018