TPE / PME : comment réaliser votre transformation digitale ?

Découvrez dans notre dossier les clés pour lancer concrètement la transformation digitale de votre entreprise.
La révolution numérique est en marche. La CCI Paris Île-de-France y participe activement en lançant sa nouvelle plateforme web d’information et de services : Les Digiteurs. Celle-ci propose aux entreprises une offre d’accompagnement en matière de transformation digitale pour toutes leurs fonctions : achat, marketing, ressources humaines, etc…

Si ce dossier ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

lesdigiteurs.fr

Réussir sa transformation digitale

Face à de nouveaux usages et modes de consommation induits par la révolution digitale, les entreprises doivent se transformer pour tirer le meilleur parti des nouvelles technologies.

Les raisons d’entreprendre sa transformation digitale

  • La transformation digitale permet de développer son chiffre d'affaires
  • La transformation digitale permet d'améliorer ses process internes
  • La transformation digitale peut aider à repenser son "business model"

La CCI Paris Ile-de-France vous accompagne

La CCI Paris Île-de-France joue un rôle de catalyseur de la transformation digitale des TPE-PME et propose différentes solutions d'accompagnement.

Quels sont les secteurs concernés en France ?

  • L'usage du numérique dans les entreprises françaises
  • Que pensent les entreprises de la transformation digitale ?
  • Les entreprises françaises peinent à entreprendre leur transformation digitale et à profiter des dernières avancées du numérique

A vous de vous lancer dans la transformation digitale

Il est nécessaire d'impliquer vos collaborateurs dans votre projet de transformation digitale. Certaines écoles de la CCI Paris Île-de-France proposent des formations en matière d'accompagnement au changement.

La révolution des usages

Les Français sont parmi les plus connectés.  Grâce aux données, la consommation est désormais basée sur les goûts de chacun. 

Etudes de cas

La mobilité, le e-commerce ou la gestion digitale des documents sont des leviers technologiques qui peuvent faire émerger de nouveaux modèles économiques. 

Transformer son entreprise et l'adapter à l'ère de la digitalisation est un enjeu stimulant pour les chefs d'entreprise et les salariés. Nouvelles perspectives de business, nouveaux modes de communication, elle est l'occasion d'amener un vent nouveau et constitue un challenge indispensable.