Trois bonnes raisons de dématérialiser vos formalités export

Le saviez-vous ? Avec le site GEFI (Gestion électronique des formalités internationales), il est possible d’obtenir sur internet les documents nécessaires à l’exportation de vos marchandises. Certificats d’origine, factures export, légalisations de documents et visas de carnets ATA peuvent être commandés en seulement quelques clics !

1 - Un gain de temps et d’efficacité

Grâce à GEFI, il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à la Bourse de commerce pour effectuer vos formalités export.

Ainsi, pour le certificat d’origine, une fois la demande effectuée en ligne, vous recevez une version électronique du document, sécurisée par Chambersign. Sur demande, une version imprimée peut aussi vous être envoyée par la CCI Paris Île-de-France. La demande est alors traitée dans la journée.

2 - Des coûts réduits

Plus simple, la procédure de demande en ligne de vos documents export et de vos carnets ATA pour vos opérations temporaires vous permet également de bénéficier de tarifs avantageux et d’éviter d’avoir recours à des prestataires externes pour réaliser vos formalités.

3 - Des experts à votre écoute et à votre service

Fonctionnement des formalités dématérialisées, prise en main guidée de l’outil, conseils pratiques et personnalisés… les conseillers de la CCI Paris Île-de-France sont mobilisés pour accompagner et faciliter vos formalités export.

Par ailleurs, précurseur en matière de dématérialisation des formalités export, la CCI Paris Île-de-France a obtenu le « label qualité certificat d’origine » de la Chambre de commerce internationale pour ses certificats électroniques et est fortement mobilisée pour faire progresser et renforcer la dématérialisation au niveau mondial.

Tout savoir sur la Gestion Electronique des Formalités Internationales (GEFI)

La dématérialisation s’applique également à l’admission temporaire de vos marchandises dans le cadre d’une foire internationale ou du transport de matériel professionnel ou d’échantillons commerciaux. En savoir plus sur les carnets ATA.

Le 01/04/2014
Contact