Un accélérateur de business à portée de clic

Créé en 2010, JKPM est le premier réseau social d'affaires entièrement dédié aux recommandations et introductions professionnelles sur internet. Ce réseau représente aujourd’hui plus de 10 000 membres dans 93 pays et génère plus d'un million de contacts.

Créé en 2010, JKPM est le premier réseau social d'affaires entièrement dédié aux recommandations et introductions professionnelles sur internet. Ce réseau représente aujourd’hui plus de 10 000 membres dans 93 pays et génère plus d'un million de contacts. 

Sur les réseaux sociaux, il est souvent de bon ton de s’afficher avec ses nombreux amis. Dans l’économie réelle cependant, seules les relations utiles, celles qui vous ouvrent réellement les bonnes portes et accélèrent votre business ont véritablement de la valeur. Ces relations d’affaires qui valent de l’or, certains en ont beaucoup, un peu ou… pas du tout. Et si nous offrions la possibilité à toutes ces personnes d’entrer en contact via internet, s’est dit un jour, Philippe Mangeard, le fondateur de JKPM.


« Dans mon parcours d’entrepreneur, j’ai eu la chance dès le départ de rencontrer des gens formidables qui m’ont présenté à leur tour des gens formidables. Ces rencontres ont contribué fortement à la réussite de mes affaires. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon réseau, notamment les jeunes entrepreneurs. J'ai donc réfléchi et réussi à satisfaire le désir impossible de chaque décideur : avoir accès aux carnets d'adresses des autres... J’ai inventé avec JKPM ce que j’appelle « l’ascenseur relationnel ». L’ascenseur relationnel, c’est cet outil qui va permettre à celui qui n’a pas de relations de bénéficier des relations d’autres personnes ».

JKPM permet, moyennant une adhésion payante, d'effectuer confidentiellement des demandes directes de recommandations pour obtenir des rendez-vous avec ses prospects et inversement, de ne répondre qu'à celles qui le méritent, grâce à l'anonymat des premiers échanges.

« On ne donne que les noms et prénoms des personnes que l'on connaît. Lorsqu’un autre membre a besoin de rencontrer Monsieur Dupont qui figure dans votre carnet d’adresses, vous recevez un message d’alerte. En restant totalement anonyme, vous pouvez ensuite évaluer par messagerie privée si une mise en relation est intéressante pour votre contact... et pour vous ».

Mais comment devenir ensuite, à votre tour, un « super networkman » au carnet d’adresses bien garni ? « Les relations humaines, ce n’est qu’une affaire d’humour, de séduction et de conviction » conclut Philippe Mangeard.

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 14/06/2013