Un milliard d’euros pour soutenir l’industrie durable et les entreprises innovantes françaises

La BEI et Bpifrance apportent plus d’un milliard d’euros en soutien à l’industrie durable et aux PME innovantes en France.

Plus d’un milliard d’euros pour l’industrie durable et les entreprises françaises

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque publique d’investissement (Bpifrance) ont signé hier lundi 10 octobre deux accords dont le montant s’élève à plus d’un milliard d’euros. Objectif : soutenir l’industrie durable et les PME innovantes françaises. Un montant qui devrait selon le commissaire européen à la Recherche, à la Science et à l'Innovation, « booster » la relance économique en France et en Europe.

Stimuler l’investissement en Europe

Les deux institutions financières  accentuent ainsi leur mobilisation pour le Plan d’investissement pour l’Europe (ou « Plan Juncker ») appuyé en 2014 par le Conseil de l’Europe et qui doit financer un total de 315 milliards  d’investissements privés et publics. 

Ces deux accords vont permettre de renforcer les investissements en fonds propres pour les industries du futur et augmenter les prêts aux entreprises de taille intermédiaire (PME et ETI) innovantes françaises.

La BEI a déjà (juillet 2015) effectué un investissement de 50 millions d’euros dans Omnes Capital , un fonds tricolore consacré aux énergies renouvelables.

En savoir +

Le 11/10/2016