Comment rapprocher les jeunes et les entreprises ?

Etude "The young deal" : les jeunes veulent être acteurs du changement
L’étude "The young deal" réalisée par la Délégation Corporate de l’Association des Agences-Conseils en Communication, en partenariat avec la CCI Paris Île-de-France, montre le rôle que peut jouer la communication dans le rapprochement des jeunes et des entreprises.

Cette étude révèle que 75% des jeunes sont prêts à faire bouger les lignes et qu’ils en ont les moyens : 70% des jeunes déclarent être créatifs, 91% ouverts sur le monde, 90% digitaux et 71% engagés.

Les entreprises ont acquis à leurs yeux une légitimité sur les questions liées au progrès sociétal. Cependant, 70% des jeunes estiment qu’elles ne communiquent pas assez sur leurs engagements environnementaux et 66% pas assez sur ce qu’elles apportent de positif à la société.

Les jeunes aspirent aujourd'hui à se réaliser autant à l'intérieur qu’à l'extérieur de l’entreprise, afin de concilier vie professionnelle et privée. La clé de leur implication réside dans leur capacité à agir sur et dans l’entreprise. Il est ainsi essentiel de leur donner la certitude d'être écoutés, ceci est un enjeu fort de la communication.

"The young deal" livre un décryptage de cette génération pour aider les entreprises face aux défis de demain : mondialisation, révolution digitale et environnementale… 

Consultez le communiqué de presse de l'étude

Le 24/08/2017
à télécharger