Concours de l’innovation alimentaire IdFood : inscrivez-vous !

Créé il y a 12 ans, le concours IdFood a pour ambition de valoriser et de promouvoir les bonnes idées des entreprises franciliennes dans le domaine de l'agroalimentaire et de mettre en avant les talents en Île-de-France.

Proposé tous les 2 ans en amont du SIAL, IdFood récompense les produits, services et concepts alimentaires innovants créés sur le territoire. Le concours est organisé par Île-de-France Terre de saveurs, organisme associé à la Région Île-de-France et soutenu, en 2020, par 11 partenaires, dont la CCI Paris Île-de-France, via AgroAlia et la CCI Val-de-Marne.
 

IdFood, qu’est-ce que c’est ?

A qui s’adresse le concours ? 

Le concours IdFood est ouvert aux entreprises alimentaires de toutes tailles : TPE, PME, restaurateur, artisan, agriculteur, entrepreneur, concepteur, startup dont le site de production est situé en région Île-de-France. Les entreprises non agroalimentaires sont les bienvenues si leur concept est lié au secteur alimentaire. Les produits, concepts ou services doivent être développés depuis avril 2018 et commercialisés au plus tard en avril 2020. 
L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit... 
Tout ce qui différencie un produit, service ou concept de la concurrence ! 

Un jury d’experts 

Présidés par Babette de Rozières, cheffe de cuisine, animatrice de télévision, conseillère régionale d’Île-de-France, déléguée spéciale en charge de la Cité de la Gastronomie auprès de la Présidente Valérie Pécresse, les 2 jurys chargés de sélectionner les 15 finalistes, puis les 5 lauréats, seront composés d’experts reconnus et multidisciplinaires (chefs cuisiniers, spécialistes en Recherche et Développement, professionnels de la distribution, de l’éco-innovation, de la presse…) parce que l’innovation peut prendre bien des aspects, goûts et savoir-faire.

Les prix

  • Un lot d’une valeur minimum de 5.300 € offert par 5 des partenaires,
  • des sessions d’accompagnement personnalisé,
  • un espace d’exposition offert par Île-de-France Terre de saveurs sur le pavillon Région Île-de-France au SIAL 2020.

Comment s'inscrire ?

Vous souhaitez participer à ce concours ? Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 avril 2020

Pour plus d’informations :

www.concours-idfood.fr
 Tél. : 01 55 34 37 00  ou 
idfood@iledefrance-terredesaveurs.fr

Le calendrier du concours

Le 14/02/2020
à télécharger