Eurosatory 2016 : une convention BtoB pour développer vos courants d’affaires

La 25e édition d’Eurosatory se déroulera du 13 au 17 juin 2016 au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte. Membre d’Enterprise Europe Network (EEN) *, la CCI Paris Île-de-France organise lors de ce salon, les « One to One Meetings ». Une occasion unique de rencontrer, en cinq jours, toute l’expertise internationale du secteur et de développer de nouvelles opportunités d’affaires à travers des rendez-vous BtoB ciblés.

Eurosatory accueille  tous les deux ans près de 1 500 exposants et  55 000 visiteurs  venus du monde entier. Cet évènement permet de découvrir de nombreuses solutions, innovations et services développés sur le marché de la défense et de la sécurité.
Les rencontres d’affaires « One to One Meetings » organisées par la CCI Paris Île-de-France s’adressent aux acheteurs et vendeurs présents sur le salon en tant qu’exposants ou visiteurs. L’objectif est de proposer aux entreprises d’entrer en contact avec les sociétés clés de leur secteur en France ou à l’international.

Un planning de rendez-vous ciblés

Grâce à un planning de rendez-vous sur mesure élaboré en amont des entretiens B to B via une plate-forme en ligne, chaque participant optimise sa visite sur le salon.
Dans le cadre de cette convention, les dirigeants des sociétés exposantes peuvent également rencontrer des experts internationaux en stratégie industrielle et business development, recrutés dans la zone géographique ciblée. Des rencontres « Do Business with » entre des grands maîtres d’ouvrage et des sous-traitants du monde entier sont par ailleurs proposées aux participants.

« C’est la deuxième fois que nous organisons cette convention. Elle permet aux entreprises d’assurer un planning de rendez-vous très pertinent » souligne Cyril KABBARA conseiller sécurité & défense EEN à la CCI. « C'est le meilleur moyen de cibler efficacement ses prospects, d’affiner sa stratégie commerciale pour approcher les grands comptes ou autres organismes internationaux. Ouverte aux visiteurs et aux exposants, elle offre un accès privilégié à tous les marchés mondiaux de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres. Pour les grandes entreprises, c’est un bon moyen de renforcer leur notoriété ; pour les PME et les TPE, c’est l’opportunité de se positionner parmi les acteurs mondiaux ». 

En 2014, 500 exposants ou visiteurs ont participé à la  première convention d’affaires organisée par la CCI Paris Île-de-France sur le salon Eurosatory et 1 500 rendez-vous ont pu être réalisés à cette occasion.

Des conditions optimales pour amorcer de nouvelles relations d'affaires

Présente sur les marchés de l’aéronautique et de la Défense depuis 35 ans, PROENERGY, participera pour la deuxième fois à cette convention d’affaire. «  Cette rencontre permet d’aller rapidement à l’essentiel », souligne Nicolas Josset, co-gérant de cette PME de 14 salariés implantées aux Ulis en Essonne. Cette entreprise, spécialisée dans la conversion et le stockage de la production d’énergie électrique, a tout particulièrement apprécié la dimension internationale de cet évènement organisée avec le concours du réseau Europe Enterprise Network. « Nous avons pu obtenir dix rendez-vous avec des clients ou des fournisseurs potentiels en provenance d’une dizaine de pays ». Autre point fort: la qualité de l’organisation. « Les speed meetings se déroulent sur un espace dédié, loin des bruits du salon. Ce sont des conditions optimales pour amorcer de nouvelles relations d’affaires», précise Nicolas Josset. Grâce à sa participation à Eurosatory 2014, plusieurs propositions d’affaires ont d’ailleurs vu le jour et sont en cours de négociation. « Le bilan est incontestablement positif », conclut-il.

*Mis en place par la Commission européenne, Enterprise Europe Network constitue le premier réseau européen d’information et d’appui destiné aux entreprises pour les accompagner dans leur développement à l’international et leur démarche d’innovation. Ses activités incluent des services gratuits tels que la recherche de partenariats technologiques et commerciaux ainsi que des actions d’information, notamment sur la réglementation européenne, les opportunités de financement européen et les appels à projet.
 

Le 14/04/2016
Contact