Finale de Tremplin Entreprises 2016

Co-organisé par le Sénat et ESSEC Business School, école affiliée à la CCI Paris Ile-de-France, Tremplin Entreprises est un concours national dédié aux entreprises innovantes en recherche de financements et un événement de référence pour les acteurs du capital risque. Pour sa 16ème édition, le 20 juin, les finalistes se présentent devant les investisseurs au Sénat.

Le comité d’experts du concours Tremplin Entreprises 2016 a sélectionné 30 startups finalistes qui ouvrent leur capital  parmi 380 startups innovantes candidates. *

Une finale pour rapprocher lauréats et investisseurs

Créé en 1999, Tremplin Entreprises a pour ambition de provoquer les  rencontres entre les lauréats prometteurs du concours et les capital risqueurs : fonds d’investissement et business angels. Pour ce faire un programme alliant pitchs, animations et networking est proposé aux participants.

Des entreprises innovantes à fort potentiel de développement

Le concours Tremplin Entreprises révèle chaque année des startups à fort potentiel : 55 % des lauréats des 5 dernières éditions ont pu lever des fonds d’un montant moyen de 1,4 M€.

En savoir +

_________________________________
* 4 catégories : Energies, matériaux et composants ; Internet et services ; Logiciels et systèmes ; Sciences de la vie.
 

Le 26/04/2016