La Foire de Paris au cœur de l’entrepreneuriat avec Start-up Boost’

La CCI Paris Île-de-France via la CCI Val-de-Marne et AgroAlia sont partenaires du concours Start-up-Boost', un concours permettant à 12 lauréats de gagner un stand de 9m² équipé à la Foire de Paris avec un accompagnement en amont et en aval du salon.

Start-up Boost' Foire de Paris est le second pilier du programme Entreprendre en  France, qui accompagne les entrepreneurs du prototype à la commercialisation. En 2019, plus de 100 jeunes entrepreneurs ont participé à ce programme inédit, et 27 lauréats ont vu leur initiative se concrétiser sur Foire d’Automne ou sur Foire de Paris ! 

Participer au Start-up Boost’2020 c’est tenter de gagner 1 stand équipé sur Foire de Paris 2020 (d'une valeur de 5 000€) et tester en live, auprès d’½ million de visiteurs, ses produits ou ses services, de rencontrer ses futurs consommateurs et pourquoi pas réaliser ses premières ventes !

Parmi les candidatures présentées, 12 start-up seront sélectionnées par un  jury composé de différents partenaires. Les lauréats auront ainsi la possibilité d'exposer gratuitement leur produit ou service à l'occasion de la Foire de Paris 2020. Elles bénéficieront en outre d’un accompagnement en amont et en aval de ce salon, par Comexposium,  un des principaux leaders mondiaux de l’organisation d’évènements. 

 

Qui peut participer ?

  • La société ne doit pas avoir plus de 3 ans à la date du 22 décembre 2019 (extrait Kbis faisant foi à fournir).
  • Les produits et/ou services présentés ne doivent pas être en cours de prototypage. La start-up doit être en capacité de commercialiser ou de prendre des précommandes sur le salon.
  • Les produits et/ou services présentés doivent appartenir aux secteurs Foire de Paris (Maison - Beauté & Bien-être - Mode & Accessoires - Vins et Gastronomie). 
  • Chaque participant peut présenter plusieurs produits ou services (de la même société). 
     

Quels sont les critères de participation ?

  • Le caractère innovant du produit ou service proposé.
  • La cohérence, la pérennité et le potentiel de développement du projet.
  • Le besoin auquel répond le produit ou service.
  • La cible consommateurs touchée.
  • La motivation des entreprises à participer à Foire de Paris 2020.

Comment participer ? 


Calendrier 

  • 22  décembre 2019  : clôture des inscriptions 
  • Janvier 2020 :  réunion d’un Jury spécialisé dans l’entrepreneuriat afin de sélectionner les 12 lauréats 
  • 30 avril-11 mai 2020  : participation des lauréats à Foire de Paris.
     

Les partenaires de 

 

Qu'est ce que le programme  "Entreprendre en France" ?

Foire de Paris met à l’honneur ces hommes et ces femmes ambitieux qui se lancent dans la création d’entreprise en leur donnant l’opportunité de tester leur concept et de vendre sur la plus grande place de commerce de France. Un programme d’accompagnement de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la nouveauté à la française !

Les3  axes du  programme

 Start-up Lab’ by Foire d’Automne

Ce programme s’adresse aux start-up dont le produit ou le service est encore à l’état de prototype ou d’idée. Foire d’Automne les accompagne financièrement et médiatiquement afin de tester leur idée auprès du grand public.

Start-u Boost'’ by Foire de Paris

Cette seconde étape vise cette fois ci les start-up dont le produit est en phase de commercialisation et qui recherchent, en Foire de Paris, un accompagnement business. L’objectif de cette étape est d’amorcer la croissance de ces start-up. Label Start-up by Foire de Paris Les start-up ayant participé au Start-up Lab’ et/ou au START-UP BOOST’ se verront décerner ce label, et bénéficieront à ce titre d’un accompagnement dédié pour leur participation aux prochaines éditions de Foire de Paris.


A propos de Comexposium

Filiale à  50 % de la CCI Paris Île-de-France, Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.

 


 

Le 10/12/2019
Contact