Déco d’hôtels, cuisine design, home staging…La Fabrique étoffe son offre en formation continue

La Fabrique, école des métiers de la mode et de la décoration vient d’ajouter trois nouveaux modules de formation continue à son catalogue. Des stages très « tendance » qui répondent à une demande croissante d’expertise « déco » dans différents domaines d’activités : conception de cuisine, immobilier et hôtellerie.

Les cuisines ne se cachent plus !

La Fabrique propose aux décorateurs et architectes d’intérieur ainsi qu’aux concepteurs-agenceurs et vendeurs de cuisines, une formation très pointue de conception et implantation de cuisine design.

Ouverte spécifiquement aux professionnels de la décoration et de l’agencement de cuisine, cette formation couvre le marché de la cuisine design, actuellement en pleine croissance. Le succès de Pinterest, les émissions de cuisine et de décoration, alliés au plaisir de faire soi-même la cuisine ont instillé de nouveaux usages. « La cuisine ne se cache plus », explique Françoise Bodin, responsable formation continue de La Fabrique, « au contraire, elle s’expose, elle invite à l’échange, elle doit être non seulement fonctionnelle, mais aussi belle et design ».

Cette nouvelle formation de 5 jours aborde les différentes techniques d’implantation d’une cuisine en adéquation avec les tendances. « Notre objectif est de permettre aux participants de maîtriser à l’issue de la formation, la partie technique des implantations de ces cuisines spécifiques ».

Le home staging ou l’art de valoriser un bien immobilier

Le home staging s’est installé en France depuis quelques années, popularisé par des émissions de télévision. Le but est de valoriser un bien immobilier grâce à différentes techniques permettant de rendre le bien plus séduisant et réduire ainsi le délai de mise en vente sur le marché. «  La formation de home staging-coaching déco proposée par La Fabrique à partir de la rentrée s’adresse aux professionnels du secteur, les décorateurs et architectes d’intérieur et les porteurs de projet en reconversion professionnelle. L’ambition de cette formation est de leur apporter les ressources et techniques nécessaires pour se professionnaliser dans ce secteur en pleine expansion », précise Françoise Bodin.

Cette formation de 5 jours s’articule autour de trois grands axes : le home staging flash (valorisation du bien à vendre, dépersonnalisation de l’espace, l’organisation des pièces…), la remise en état du bien et la remodélisation de l’espace, complétés par les aspects financiers et budgétaires.

Des hôtels de luxe qui misent de plus en plus sur la déco

La Fabrique propose également une nouvelle formation spécialisée « Décoration d’hôtels de luxe » destinée aux décorateurs et architectes d’intérieur. « Il s’agit d’offrir à ces professionnels, une formation spécifique dédiée à ce segment d’activités en pleine croissance et  qui nécessitent une expertise tout à fait particulière », souligne Françoise Bodin.

Cette formation de 10 jours couvre l’ensemble des aspects de l’aménagement à la décoration. Elle cible précisément l’aménagement par catégorie d’hôtels, les boutiques hôtel, la circulation au sein des hôtels, la législation des bâtiments recevant du public et les équipements. Pour la décoration la formation s’attache aux tendances, aux matières (textiles, décors, linge de bains…) et matériaux, aux revêtements des sols et murs, aux mobiliers, luminaires et la literie.

 

Le 31/08/2017
Contact