Chine : de nouvelles opportunités pour les entreprises

Mission de prospection

La Chine représente un vivier considérable de business pour les entreprises franciliennes. Pour les aider à aborder ce marché plus sereinement, la CCI Hauts-de-Seine organise du 11 au 15 mai 2020 une mission de prospection plurisectorielle à Shanghai et Nanjing.

Cette mission de prospection organisée en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, sera l'occasion pour les entreprises participantes d’appréhender les transformations du marché et de l’environnement des affaires à Shanghai et à Nanjing (Nankin), et d’identifier de futurs partenaires locaux grâce à un programme de rendez-vous personnalisés.

De nouvelles opportunités d’affaires

Deuxième puissance économique mondiale, avec un PIB de 13 372 Mds de dollars en 2018 et un taux de croissance annuel de 6,6% en 2018 par rapport à 2017, la Chine est un pays incontournable sur la scène internationale.

La taille et la forte croissance du marché intérieur de la Chine, estimé à 1,4 Md de consommateurs potentiels, une demande croissante de la classe moyenne chinoise émergente, l’engagement sur le chemin de la libéralisation des échanges et de la libre entreprise… Autant d’atouts pour cette destination qui offre de nouvelles opportunités d’affaires dans de multiples secteurs :  services, intelligence artificielle, écologie, biens de consommation, santé liée au vieillissement, agroalimentaire, gastronomie, art de vivre, tourisme…

Le déroulement de la mission 

Organisée du 11 au 15 mai 2020,  la mission de prospection en Chine vous permettra : 

  • de mieux appréhender le marché et l'environnement des affaires à Shanghai et à Nanjing 
  • d’identifier des partenaires commerciaux à potentiel,
  • de partager des expériences avec des entreprises implantées localement.

Pour  permettre  aux entreprises participantes  d’optimiser au mieux leur projet et leur prospection, différentes rencontres sont programmées avant, pendant et après  la mission : 

  • Un rendez-vous de ciblage avec les conseillers du Bureau de la CCI Paris Ile-de-France en Chine
  • Une réunion préparatoire avec les entreprises participant à la mission
  • Un programme de rendez-vous B to B personnalisé et individuel réalisé au regard de votre cahier des charges
  • Des événements de networking sur place
  • Une réunion et un entretien de suivi (après un premier bilan sur place). Offres de suivi post-mission en option

Inscription avant le 13 mars 2020

En savoir plus 

 


 

Le 20/11/2019
Contact