Beaugrenelle : la CCI Paris soutient le commerce de proximité

Le nouveau centre commercial Beaugrenelle ouvre ses portes mercredi 23 octobre à deux pas de la Tour Eiffel, dans le XVe arrondissement. Fruit de dix ans de travail, il s’inscrit dans un projet de requalification globale du Front de Seine et illustre le renouveau de tout un quartier : un vaste plan de réhabilitation dans lequel la CCI Paris s’est engagée pour soutenir le commerce de proximité.

La CCI Paris coordonne, depuis fin 2012, un programme quinquennal d’actions de co-développement destinées aux commerçants du quartier du Front de Seine et des rues avoisinantes.

Fruit d’une convention signée en juillet 2012 avec la SCI Beaugrenelle (Société civile immobilière des investisseurs), ce programme a pour objectif de soutenir la vitalité et le développement économique du commerce de proximité parallèlement à l’installation du centre commercial, constitué de 120 nouveaux commerces répartis sur 45 000 m².

Il est financé par la SCI Beaugrenelle à hauteur de 150 000 euros par an sur cinq ans et se traduit notamment par des actions de valorisation des commerces, d’animation du quartier et par des opérations de communication destinées à promouvoir les commerçants et leurs associations.

C’est dans ce contexte que, à titre d’exemple, l’association des commerçants de la rue Saint-Charles a lancé au début du mois d’octobre une carte de fidélité baptisée le passeport « Saint-Charles Beaugrenelle ». Ce nouvel outil de fidélisation, assorti d’un site internet www.villagesaintcharles.com, permet aux clients de bénéficier de nombreux avantages et de promotions tout au long de l’année.

De son côté, l’association des commerçants de la rue du Commerce vient d’organiser, du 16 au 19 octobre, l’opération « Le 15ème se régale ! » : un marché gourmand et une braderie pour lesquels 140 commerçants étaient mobilisés. L’association propose par ailleurs « à toutes celles et ceux qui sont attachés à ce lieu de vie du quartier de Grenelle », de la rejoindre sur sa page Facebook afin de retrouver les dernières actualités, les animations et les bonnes affaires organisées par les commerçants.

Des initiatives qui témoignent du dynamisme et de l’attractivité de tout un quartier !

Votre contact :
Delphine Tablin, conseillère développement des entreprises à la CCI Paris
01 55 65 46 60 

Le 23/10/2013