Conférence-débat : Mode, luxe, métiers d'art… comment transmettre votre PME ?

Le mercredi 5 mars, participez à la conférence-débat « Mode, luxe, métiers d’art : comment transmettre votre PME ? » organisée par la CCI Paris, de 9h30 à 12h30 au ministère de l’économie et des finances. Au programme de l’événement : informations pratiques, témoignages et paroles d’experts.

Afin de pérenniser les savoir-faire des entreprises des secteurs de la mode, du luxe et des métiers d’art, la CCI Paris a initié fin 2011 un dispositif de soutien à la transmission de ces PME/TPE, cofinancé par la Direction Générale des Services et de l'Industrie (DGCIS).

Ce dispositif sera présenté lors de la conférence-débat « Mode, luxe, métiers d'art : comment transmettre votre PME ? ». En deux ans, il a permis à près de 50 entreprises de Paris et de la petite couronne d’être accompagnées efficacement dans leur transmission.

Au programme de la conférence :

  •  Les enjeux de la transmission dans le secteur des métiers d’art, de la mode, du luxe et du patrimoine – le programme développé par la CCI Paris
  •  Des témoignages de cédants et de repreneurs (cession familiale, à un salarié ou à un tiers)
  • Des témoignages d’experts sur l'évaluation et le régime fiscal de la transmission
  • Clôture de la rencontre par Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme

Le guide pratique du cédant Mode, luxe, métiers d'art : comment transmettre votre PME ? sera également remis à chaque participant.

Programme détaillé et inscription

Informations pratiques :
Mercredi 5 mars 2014 de 9h30 à 12h30
Ministère de l'Economie et des Finances
Amphithéâtre Pierre Mendès-France - 139 rue de Bercy - 75012 Paris

Le 01/02/2014
Contact