Eugène, le boîtier connecté qui révolutionne le tri sélectif

Zoom sur la start-up Uzer, lauréate de l'IE-Club 2018
Plus de 200 entrepreneurs étaient présents lors de la quatrième édition des prix « IE-Club Global 60 » en février dernier. L’IE-Club, association leader de l’Innovation et de l’entreprise, en partenariat avec la CCI Paris, a distingué à cette occasion huit start-ups « Global Leaders » issues de trois environnements de l'économie digitale. Parmi elle, Uzer, une start-up qui a développé Eugène, un boîtier connecté permettant de trier et de faire ses courses en quelques clics. Découvrez dès à présent une application novatrice qui améliore notre manière de consommer…

Un prix spécial décerné à Eugène (by Uzer)

Uzer est une start-up parisienne qui a totalement redéfini le tri à domicile. A l’origine, Clément Castelli et Paul Alarcon, deux trentenaires qui partagent le même constat : celui d’un décalage énorme entre des consommateurs qui veulent trier leurs déchets et le fait que la moitié se trompe.

Après trois années de R&D Uzer créé Eugène, une application mobile. Concrètement, il s’agit d’un boitier qui transforme la poubelle de cuisine en objet intelligent pour gagner du temps et faire des économies en recyclant.

Ce boitier connecté permet à ses utilisateurs de scanner le code-barres d’emballages avant de les jeter pour afficher leurs consignes de tri, d’ajouter directement ce produit à leur liste de courses et de les commander en ligne.  A chaque produit scanné, l’utilisateur gagne des points qu’il peut convertir en bons de réduction et en dons. Eugène permet de suivre et d’analyser sa consommation en rassemblant des informations sur les produits jetés.

L’IE Club

Fondé en 2000, l'IE-Club est un lieu d’innovation dédié aux PME. Elles y rencontrent des entrepreneurs, des grandes entreprises et des investisseurs pour partager leurs expériences et créer un réseau d'acteurs innovants. L’IE-Club est une association Loi 1901 regroupant des acteurs des cinq écosystèmes de l’innovation :

  • les start-ups,
  • les grands groupes,
  • les partenaires de croissance,
  • le monde académique,
  • les acteurs/associations d’intérêt général.

L’IE-Club a organisé 228 événements depuis sa création et est désormais implanté à Paris, Boston, Montréal, Tel Aviv et Lisbonne.

En savoir plus sur le dernier IE-Club

 

Le 06/03/2018