Campagne "J'aime Mon Commerce"

Le commerce parisien subit les conséquences des récents événements. Dans ce contexte, la CCI Paris lance un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce. Objectif : soutenir activement le commerce parisien, véritable enjeu économique et citoyen.

Avec plus de 500 commerces dégradés, des chiffres d’affaires en baisse de 30 à 40% et une forte diminution de la fréquentation touristique, c'est toute la chaîne du commerce parisien qui est touchée, et au-delà, les Parisiens et l’image de la capitale.

Avec la Ville et de nombreux acteurs nous sommes mobilisés depuis plusieurs mois dans les quartiers impactés. Notre ambition commune est d'aider les commerçants à surmonter ces épreuves sur le plan psychologique, administratif et matériel. Nous les accueillons ainsi en grand nombre dans nos locaux, notamment après l’explosion de la rue de Trévise.

La campagne #JaimeMonCommerce

Le commerce est un puissant moteur de l’activité économique de la capitale. Il est également un lieu de vie, véritable vitrine de savoir-faire ouverte sur le monde. Notre campagne de soutien est ainsi destinée à l'ensemble des acteurs du commerce parisien : boutiques, e-commerces, galeries, passages, marchés...

Avec son slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », la campagne s’adresse aux consommateurs parisiens et aux organisations œuvrant en faveur de l’économie et de l’attractivité de la capitale.

Elle se décline à travers le hashtag #JaimeMonCommerce, sur le web et les réseaux sociaux. Des jeux concours ont été créées pour engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants disposent également de kits de promotion et d'opérations de street marketing.

Rejoignez dès à présent la communauté #JaimeMonCommerce sur :

Découvrez notre lettre ouverte : Ensemble pour nos commerces !
 

Le 11/02/2019