Le Club des Nouveaux Entrepreneurs

Sortez de l’isolement, devenez membre du Club des Nouveaux Entrepreneurs et bénéficiez d'un réseau d'expertises pour favoriser vos échanges !

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs vous propose, dans un cadre convivial, un espace pour partager votre expérience, discuter de vos problématiques en toute confiance et en toute liberté, travailler sur les sujets qui touchent votre quotidien de chef d’entreprise avec des experts, rencontrer de futurs partenaires-clients-fournisseurs...




Les objectifs :

  • Sortir de l’isolement
  • Développer votre réseau professionnel
  • Avoir accès à des expertises et partager des expériences
  • Favoriser la croissance de votre entreprise

Qui peut rejoindre le Club des Nouveaux Entrepreneurs ?

Le club est destiné aux dirigeants d'entreprises nouvellement créées (moins de 5 ans) ou ayant un projet de développement d'activité.

Le programme

  • des ateliers mensuels sur une thématique, animée par un expert : développement commercial, statut social du dirigeant, recherche de financement, communication, nouvelles technologies...
  • des groupes de réflexion - les « informelles » - composés de 12 participants maximum pour travailler et échanger sur les bonnes pratiques (approche client, management…).
  • des dîners – conférences inter-clubs semestriels : pour rencontrer tous les adhérents des clubs de la CCI Paris Ile-de-France.
  • une newsletter mensuelle qui présente les entrepreneurs adhérents et vous informe sur les prochains événements.
  • un accès facilité vers les services d'accompagnement proposés par la CCI aux entreprises.

Les engagements

L’adhésion sera valable pour l’entreprise, elle suppose que ses dirigeants respectent les engagements suivants :

  • participer à la vie du Club, avec un enrichissement collectif par le partage des expériences.
  • rester discret sur la vie interne du Club, ne pas diffuser de l’information sur les autres membres, ni utiliser ces informations à titres personnel.
  • épondre favorablement aux demandes d’entretiens des autres membres et favoriser l’intégration des nouveaux membres.

Témoignages

Cyril Bladier, fondateur de Business-on-line (Agence pour le BtoB sur Internet)
Le Club des Nouveaux Entrepreneurs est une bonne occasion de rencontrer d’autres créateurs d’entreprise et de parler concrètement de nos difficultés et des solutions que nous mettons en place. Les échanges sont pragmatiques et permettent de se sentir moins seuls et de sortir de la routine.

Anne Valérie-Rocourt, fondatrice de Opus Rouge (Institut supérieur en décoration d’intérieur)
J’ai eu la chance d’intégrer le Club des Nouveaux Entrepreneurs au moment où je lançais ma société, Opus Rouge. Le Club, c’est une respiration dans le quotidien très dense du chef d’entreprise. Les réunions mensuelles permettent de se poser et prendre du recul. C’est aussi de l’inspiration, grâce notamment aux Informelles, des cycles d’échanges de bonnes pratiques, où l’on apprend aux côtés de ses pairs : comment développer son business, gérer son activité avec des tableaux de bords, utiliser les réseaux… Le Club des Nouveaux Entrepreneurs c’est justement un excellent réseau, dynamique, efficace et convivial.

Le 10/12/2014
Contact