Rencontres Export 75 : présentation des lauréats parisiens

Découvrez les quatre entreprises parisiennes récompensées pour les Trophées CCI Paris Ile-de-France de l'International.

A l'occasion des rencontres export 75, organisées dans le cadre de la semaine de Faites de l'International, quatre entreprises parisiennes ont été distinguées par la CCI Paris et ses partenaires. 

NETEVEN : la solution complète pour la gestion et l’optimisation de ventes sur internet
Neteven propose aux commerçants qui souhaitent élargir leur clientèle et développer leur vente en ligne, une plateforme qui leur permet d’être représentés sur plus de 50 places de marchés électroniques comme ebay, amazon, cdiscount…. Avec sa technologie innovante et un logiciel disponible en 5 langues,  la solution Neteven est le leader sur le marché européen et compte parmi ses clients de très belles références (allobébé, petit bateau, morgan mais également des marques de créateurs...). Le logiciel gère l’ensemble du cycle de vente : mises en ligne des produits, animation commerciale, enregistrement des prix en fonction de la concurrence, gestion des commandes, organisation des ventes flash, logistique et paiement… Neteven est une solution complète pour commerçants qui ne disposent pas de site ecommerce et qui souhaitent profiter pleinement de la notoriété des places de marchés électroniques pour booster leur CA.

Neteven intervient dans un domaine très porteur qui est le e-commerce. C’est l’exemple type de la jeune entreprise innovante qui se donne les moyens de jouer dans la cour des grands.
Site web : www.neteven.com

SMUGGLER : quand la tradition se marie à l’innovation
Il y a bien longtemps que le prêt-à-porter a délocalisé sa production dans les pays à moindre coût, pas chez Smuggler. Smuggler est une maison de prêt-à-porter créée en 1978 et qui reste aujourd’hui le dernier costumier à fabrication française. La société a su se renouveler, pérenniser ses outils de production en France dans un secteur d’activité très concurrentiel et préserver ainsi un savoir-faire artisanal. Avec une offre de vêtements sur mesure, personnalisée et une grande variété de choix des matières, Smuggler est devenu une référence française dans les domaines de l’élégance et du style. Leur image repose sur la qualité des produits, une fabrication française basée à Limoge et sur la compétence de 150 salariés.

Arrivée à maturité sur le marché français, cette maison de tradition prend un nouveau virage en se lançant à l’international. Pour capter une nouvelle clientèle jeune et dynamique, le gérant a repensé et redéfini l’image de la marque en rajeunissant la gamme des produits. La société réinvente le costume et innove en lançant un concept unique de costume high-tech qui repose sur un dispositif anti onde électromagnétique inséré dans les poches pour se protéger des ondes du téléphone portable. L’ancien ministre Arnaud Montebourg en porte un !

Site web : www.smuggler.fr

OSMOS : une entreprise engagée, spécialiste de la santé et de la sécurité des constructions
Depuis 20 ans, OSMOS sonde la qualité des bâtiments et infrastructures en utilisant une technologie exclusive basée sur la fibre optique qui permet en temps réel de détecter les déformations même très fines d’un ouvrage et qui permet de garantir ainsi la sécurité du personnel de chantier et des usagers.

La société est le pionner et le leader mondial de la surveillance de la santé des constructions  face à tous les risques qui peuvent modifier leur structure (séisme, vieillissement, environnement…).  OSMOS assure la surveillance de plusieurs milliers d’ouvrages, parmi lesquels Eurotunnel, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel ou le Stade de France. L’aspect sécuritaire joue un rôle important dans l’attractivité de la solution Osmos. A titre d’exemple, le système innovant a permis d’évacuer un centre commercial en dehors de toute urgence avant qu’il s’effondre au Pays Bas et a permis de sauver des vies humaines. En ayant une meilleure réalité de la santé des bâtiments, la solution permet également d’éviter des réparations inutiles ou de les dimensionner au juste cout.

L’innovation est au cœur du développement de la société.  Les solutions OSMOS sont 100% françaises, la société a pour projet d’étendre ses unités de production et de créer de nouveaux emplois en Bretagne et en Ile-de-France.

Très internationalisée, la société est présente dans 24 pays et réalise 85% de son CA à l’export. Le marché de OSMOS est un marché sans limite, la société compte à son actif la surveillance plus de 3,000 structures à travers le monde (bâtiments, gares, ponts, musées, églises, centrales nucléaires…). Intégré à l’intérieur ou collé à l’extérieur des murs, Osmos c’est le « pacemaker » des bâtiments.
Site web : www.osmos-group.com

MELJAC : éclaire le haut de gamme
Meljac est une entreprise qui conçoit et fabrique des appareillages électriques très haut de gamme. L’idée novatrice du gérant est d’utiliser des matières plus nobles que le plastique (métal, laiton, verre, porcelaine de Limoges) pour mieux valoriser les intérieurs. Grâce à ses interrupteurs très haut de gamme, la PMI francilienne a investi avec succès le créneau du luxe. Un résultat dû à son savoir-faire artisanal en usinage et en traitement de surface et à un usage bien compris de la haute technologie. Les produits atteignent un niveau de qualité et de finition qui leurs permettent d’être adoptés par les résidences les plus prestigieuses. Ils ont séduit des stars, de riches particuliers et, surtout, les palaces. A titre d’exemple, Meljac a équipé l’intérieur de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Dépendant de plusieurs sous-traitants à ses débuts, MELJAC s’est structurée et a réussi à maîtriser l’ensemble de la chaîne de production en investissant dans des équipements toujours plus performants. Le produit MELJAC est entièrement fabriqué en France depuis plus de 15 ans avec un contrôle qualité extrêmement stricte. La production est basée en Ile-de-France.
Site web : www.meljac.com

Le 26/11/2014