Les commerçants de Seine-et-Marne à l'honneur

La CCI Seine-et-Marne a remis, le 12 mai 2014, ses 10èmes Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme. Dix entreprises du département ont été récompensées dans diverses catégories comme « Tourisme et Loisirs » ou « Partenariat/Vie locale ». Focus sur Stéphanie Bigot qui a reçu le trophée «Redynamisation» pour son entreprise COIFF’ ET MOI.

« Coiff’ et Moi » est un salon de coiffure situé à Rozay-en-Brie et ouvert en octobre 2009, alors sous le nom de Bubble Hair. Lorsqu’elle a repris le fonds de commerce, Stéphanie Bigot, 25 ans, a rénové la boutique en la repositionnant et en lui donnant un nouveau nom. Cette coiffeuse de métier aux multiples diplômes dans le milieu du relooking gère désormais « Coiff’ et Moi » tout en continuant d’exercer la coiffure pour ses clients.

Côté changements, le bâtiment a été refait et présente désormais un style moderne avec une vitrine attractive évolutive, accompagnée d’une nouvelle conception de l’espace intérieur. Le plafond a été changé et des lumières peu consommatrices d’énergie ont été installées. Stéphanie Bigot est également adhérente à la Démarche Commerce 3D et est en partenariat avec l’association de commerçants de Rozay (l’UCAR) dont elle est la secrétaire.

Elle organise des ateliers coiffure un dimanche par mois, selon les nouvelles collections et les formations qu’elle suit, ainsi que des réunions animées de vente directe en magasin. Elle a également instauré un système de trois cartes de fidélité présentant chacune des avantages divers, et fait la promotion de son salon sur une page Facebook dédiée ainsi que sur une page du site de l’UCAR.

Le 26/05/2014