Prodene Klint, l'industrie a encore de l'avenir en Seine-et-Marne

Les Laboratoires Prodene Klint ont fêté leurs 35 ans d’existence l’été dernier sur leur site de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Depuis plusieurs années, l’entreprise n’hésite pas à faire appel à la CCI Seine-et-Marne pour l’épauler dans ses démarches, notamment à l international.

Créés en 1977 pour vendre un savon sans eau à usage industriel, les Laboratoires Prodene Klint ont rapidement élargi leur gamme en se spécialisant en hygiène cutanée, désinfection, antisepsie et dans les lingettes imprégnées. L’innovation et l’investissement sans cesse renouvelés sont au cœur de la stratégie d’Éric Vignot, le PDG créateur de l’entreprise. « Aujourd’hui encore, l‘innovation est indispensable : 23 % de notre CA provient de produits qui ont moins de 3 ans. »

Prodene Klint acquiert de nouvelles compétences et privilégie l’intégration verticale pour proposer à ses clients une solution globale de services. « Selon moi, il est important que l’entreprise soit indépendante pour pouvoir assurer un service et des produits de qualité à un prix maîtrisé », explique Éric Vignot.

Implantée depuis ses débuts en Ile-de-France, l’entreprise se développe en 2001 sur un nouveau site de 10 000 m² à Marne-la-Vallée. C’est à partir de là qu’au fil des ans, une relation de confiance se construit entre le chef d’entreprise et la CCI Seine-et-Marne.

Un soutien au développement international

Actuellement installée sur trois sites, dont deux en Seine-et-Marne (à Croissy-Beaubourg/Marne-la-Vallée et Mitry-Mory), Prodene Klint est également présente dans plus de trente pays sur trois continents. De ses débuts à l’export aux dernières missions de prospection en Grèce et en Pologne, l’entreprise a régulièrement été accompagnée par le service international de la CCI Seine-et-Marne (prospection, cours de langues, aides Ubifrance…). Éric Vignot a également été, durant plusieurs années, président de l’Export Club animé par la CCI.

D’autres services proposés par la CCI Seine-et-Marne ont permis à Prodene Klint de valoriser son implantation dans le département. Récemment encore, une opération portes-ouvertes de recrutement menée conjointement avec la CCI a fait se déplacer plus de 300 personnes. 30 offres d’emploi ont été pourvues en une seule demi-journée !

Développement international, communication, formation… l’entreprise a toujours pu trouver avec la CCI Seine-et-Marne un interlocuteur fiable pour aller de l’avant.

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 03/12/2013