Les meilleures reprises d'entreprises de Seine-et-Marne - Concours 2016

Concours "Reprendre & réussir en Seine-et-Marne" 2016
Trois entrepreneurs seine-et-marnais récompensés pour leurs reprises d’entreprises réussies !

 

Alors que plusieurs milliers d’entreprises vont devoir être transmises dans les années qui viennent par des entrepreneurs partant à la retraite, le Réseau Transmettre et Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne met en lumière des reprises d’entreprises réussies en Seine-et-Marne.

Organisé par la CCI Seine-et-Marne pour le Réseau Transmettre&Reprendre une entreprise, le concours « Reprendre & Réussir » a récompensé 3 dirigeants pour la réussite de leurs reprises d’entreprise.

IRM  Prix TPE : François GOFFAUX / PR INDUSTRIES (Lognes)

  • Activité : spécialiste en pulvérisation pour les process et le lavage industriels.
  • Le jury a apprécié : Le développement du CA significatif, le développement de nouveaux marchés à l'export, les recrutements, l'investissement financier important, la capacité de mobilisation des investisseurs. Le sur mesure industriel. Les nouveaux segments de marchés. 
    Retrouvez son interview

Prix PME : Olivier PEUVRIER / Groupe Depreytère Restauration (Orvanne)

  • Activité : Traiteur.
  • Le jury a apprécié : Le projet ambitieux, le développement des compétences, la politique de formation des salariés. De nouvelles activités (cuisine pour les collectivités et entreprises -écoles, maisons de retraite, sucrerie de Nangis, etc.- Le retour à l'équilibre 
    Retrouvez son interview
 

Coup de Coeur du jury : Bertrand Robé / Restaurant LE DIV'20 (Montigny sur Loing)

  • Activité : Restaurant gastronomique.
  • Le jury a apprécié : De jeunes entrepreneurs dynamiques, un très bon développement commercial. La redynamisation d'une commune rurale. Déjà remarqué par les guides de la restauration (assiette Guide Michelin).
    Retrouvez son interview
     
 
 Le « Concours Reprendre & Réussir en Seine-et-Marne » était parrainé par la CCI Seine-et-Marne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, la Fédération Française Bâtiment Ile de France Est, ORANGE, METIN SA, CIC Est et Société Générale, CRA, AG2R La Mondiale.

Cette opération est également soutenue par le Fonds Social Européen.

Source : CCI Seine-et-Marne : http://www.seineetmarne.cci.fr/actualites/laureats-du-concours-reprendre-reussir-en-seine-et-marne-2016
Le 03/06/2016