Entreprises, salariés : anticipez les travaux de la SNCF les 18 et 19 mars

La SNCF va mettre en service la nouvelle tour de contrôle ferroviaire de Paris-Gare de Lyon. Cette opération d’envergure aura lieu le week-end des 18-19 mars 2017. L’impact de cette installation va être conséquent pour les entreprises et leurs salariés. Elle nécessitera l’arrêt complet des circulations vers et depuis les gares de Paris-Gare de Lyon et de Paris-Bercy. Contours de l’opération :

En vue du changement du poste d’aiguillage à Gare de Lyon, les trains qui circulent habituellement vers les gares de Paris-Gare de Lyon et de Paris-Bercy seront déroutés vers d’autres gares d’Île-de-France. Concernant les lignes D et R de Transilien, des modifications sont prévues dès le vendredi 17 mars au soir.

Les circulations seront également interrompues durant ce week-end entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris, ce qui aura un impact sur l’ensemble des trains en provenance du Sud-Est. SNCF Transilien déclenchera pour l’occasion l’offre travaux iDVROOM pour les abonnés Navigo. Les trajets en covoiturage (pour le conducteur et les passagers) pourront être pris en charge.

Il est recommandé à l’ensemble des voyageurs de ne pas se déplacer les 18 et 19 mars 2017.

Entreprises, trouvez des solutions pour vos salariés qui travailleront ce week-end en écrivant à : partenaires.transilien@sncf.fr

Le 06/02/2017
à télécharger