Le PDIE Pro'mobilité Le Bourget reçoit le «Label développement durable»

Vendredi 4 avril, la CCI Seine-Saint-Denis et les 11 entreprises du territoire qu’elle accompagne, dans le cadre du Plan de développement inter-entreprises (PDIE) Pro’mobilité Le Bourget, ont reçu le «Label développement durable 2014». Zoom sur un dispositif, mené en faveur d’une mobilité durable et responsable.

Organisé par Aéroports de Paris et l’ADEME, le trophée Label développement durable 2014 vise à promouvoir les bonnes pratiques dans le domaine du développement durable.

« Le label développement durable nous encourage à poursuivre nos efforts pour améliorer l’accessibilité et la mobilité des salariés, les deux principaux objectifs d’un PDIE », explique Alice Ricouard, conseillère en mobilité et plan de déplacement entreprise à la CCI Seine-Saint-Denis.

Cette récompense constitue une véritable reconnaissance pour l’ensemble des acteurs engagés dans la mise en œuvre du PDIE Pro’mobilité Le Bourget.

Une démarche qui ne date pas d’hier, comme le rappelle Alice Ricouard : « Nous travaillons, depuis plus d’un an, avec 11 entreprises installées sur la plate-forme aéroportuaire », Principal objectif : sortir de la logique du « tout voiture». « Le Bourget est une plate-forme construite dans les années 70, à une époque où la voiture s’imposait comme une évidence. Aujourd’hui, il faut sortir de cet état de fait en créant, par exemple, des zones piétonnes, un système de navettes, en encourageant les salariés à privilégier le covoiturage ou l’auto-partage ».

C’est donc tout naturellement que le groupe a décidé de participer au trophée label développement durable.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’accompagnement «PDE-PDIE» proposé par la CCI Seine-Saint-Denis
A lire également : Plan de déplacements inter-entreprises : la CCI Seine-Saint-Denis vous accompagne

ou 0820 012 112 (0,12 €/min)

Le 01/05/2014
Contact