Ed’Gare : un hologramme qui vous guide dans votre quartier en transformation

Situé à la gare Villejuif-Aragon, Ed’Gare est un hologramme qui permet aux habitants d’accéder facilement à leurs commerces et services de proximité. Ce dispositif a été déployé dans un contexte de chantier, rendant les commerces difficilement visibles et moins accessibles. La ville de Villejuif s'est portée candidate pour tester en exclusivité cette solution, véritable révolution digitale !

Ed’Gare est un hologramme doté de la parole destiné à guider les habitants et à créer du lien avec les commerçants. Il est capable de délivrer des informations et de proposer un service de localisation, comme une table d’orientation à l’échelle du quartier. 

La solution Ed'Gare consiste en un Directory Hologramme serviciel inclus dans un container. Cette technologie utilisera l’intelligence artificielle à sa prochaine mise à jour. Les utilisateurs se servent actuellement d’un écran tactile pour effectuer leur recherche, mais pourront bientôt communiquer directement par la voix avec l’hologramme.

Porté par la Société du Grand Paris, Ed’Gare a été développé par la société By Volta. La CCI Val-de-Marne a aidé au déploiement du dispositif dans le recrutement des commerçants. Ed’Gare est accessible au public depuis le 15 novembre 2016 et la phase test durera jusqu’à janvier 2017.

Découvrez la vidéo présentant Ed'Gare réalisée par Le Parisien TV


Chantier du supermétro : laissez-vous guider... par leparisien

Le 24/11/2016