« ExcELLEnce » : le nouveau programme de la CCI Val-de-Marne pour encourager l’entrepreneuriat au féminin

La CCI Val-de-Marne lance « ExcELLEnce », un nouveau programme d’accompagnement exclusivement dédié aux femmes créatrices d’entreprise*. Objectif : développer l’entrepreneuriat au féminin et permettre à chacune de réaliser son ambition.

Développer l’entrepreneuriat au féminin

Le programme « ExcELLEnce » est un dispositif d’accompagnement destiné aux créatrices d’entreprise du Val-de-Marne, aux porteuses de projet ainsi qu’aux dirigeantes de jeunes entreprises de moins de 5 ans qui ont un projet de développement.

Il vise à encourager les femmes à franchir le pas de l’entrepreneuriat en les accompagnant tout au long de leur parcours de création, de l’évaluation du projet au démarrage de l’activité.

« Seules comptent la motivation et la capacité à aller au bout de son projet »

Les dossiers de candidature seront évalués par un comité de sélection composé d’experts de la CCI Val-de-Marne et de représentants des partenaires du programme (organismes privés, associatifs et institutionnels).

« Nous sommes à l’écoute de toutes les candidatures ! Seules comptent la motivation et la capacité à aller au bout de son projet » indique Laura Chebab, chef de projet du programme « ExcELLEnce » à la CCI Val-de-Marne.

Coaching, aide à la recherche de financements, formations à la gestion d’entreprise, rencontres et intégration dans des clubs et réseaux… les bénéficiaires du programme « ExcELLEnce » disposeront, pendant 18 mois, de l’appui d’un interlocuteur unique à la CCI Val-de-Marne pour les accompagner et les orienter, selon leurs besoins, vers les structures ou les réseaux partenaires adaptés.

Fédérer et créer un réseau départemental de référence

Pour mettre en œuvre le programme « ExcELLEnce », la CCI Val-de-Marne s’appuie sur l’ensemble de ses expertises, mais également sur la mobilisation de ses différents réseaux partenaires. Objectifs : fédérer les acteurs existants et favoriser l’émergence d’un nouveau réseau départemental de référence dédié au développement de l’entrepreneuriat au féminin.

Pour candidater au programme, téléchargez le dossier de candidature sur le lien suivant et retournez-le complété à l'adresse suivante : excellence@cci-paris-idf.fr avant le 31 décembre 2015.

« En plus de proposer des accompagnements ciblés, notre ambition est de faire émerger un nouveau réseau départemental performant, en interaction avec l’ensemble des structures partenaires » conclut Laura Chebab.

* Avec le soutien du Fonds Social Européen, de l’Acsé (l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) et des Banques Populaires.

Le 25/09/2015
Contact