Marchés publics : un bouquet de services pour les PME du Val-de-Marne

Par manque de temps ou d’information, les TPE et les PME n’intègrent pas toujours les marchés publics dans leur stratégie de développement commercial. Afin d’aider les entreprises à répondre aux appels d’offres et à remporter de nouveaux marchés, la CCI Val-de-Marne a mis en place des outils, formations et événements spécifiques.

Les marchés publics représentent un marché potentiel de 70M€ en France, une manne pour les TPE et les PME, qui hésitent pourtant souvent à partir à la conquête de ces marchés.

Maîtriser la procédure de la commande publique

La CCI Val-de-Marne propose trois modules d’une journée pour permettre aux entreprises de connaître les procédures d’appels d’offres et d’apprendre à construire des offres gagnantes.

Les TPE et les PME peuvent également bénéficier des conseils personnalisés de spécialistes des marchés publics dans le cadre d’un accompagnement sur mesure. Pendant trois jours, elles ont ainsi l’occasion d’évaluer leur positionnement, de cibler leurs appels d’offres et d’optimiser leur démarche commerciale.

Pour faciliter la réponse aux appels d’offres, la CCI Val-de-Marne met aussi à disposition des entreprises un certificat de signature électronique, Chambersign.

Permettre aux donneurs d’ordre et aux TPE/PME de se rencontrer

La CCI Val-de-Marne organise des rencontres donneurs d’ordres et des conventions d’affaires pour créer des opportunités de contact avec les responsables de grandes entreprises et de grands comptes publics.

Une veille marchés publics est également proposée pour permettre aux entreprises de détecter facilement tous les avis de marchés qui correspondent à leur stratégie commerciale.

  • Pour en savoir plus sur les ateliers de formation aux marchés publics
  • Pour plus d’information sur le bouquet de services dédié aux marchés publics proposé par la CCI Val-de-Marne : 0820 012 112 (0,12€/minute)
Le 08/04/2015