Appel à projets : rejoignez les start-ups de Rungis&Co

Créé par la Semmaris* et la CCI Paris Île-de-France, Rungis & Co héberge et accompagne des porteurs de projets innovants ou des créateurs d’entreprise de moins de 2 ans dans les domaines de l’agroalimentaire, de la gastronomie, de la logistique, du numérique ou de la prestation de services. Ouverte en octobre 2015, l’Incubateur-Pépinière lance cette année un2ème appel à projet pour accueillir de nouveaux entrepreneurs

RUNGIS & Co permet à des porteurs de projets et à de jeunes entrepreneurs de lancer leur activité dans les meilleures conditions grâce à des locaux adaptés et des coûts de fonctionnement limités.

« Notre espace de co-working est particulièrement approprié pour les projets en phase d’initialisation puisqu’il favorise l’échange et le travail collaboratif. Les entrepreneurs qui ont déjà créé leurs entreprises et souhaitent les développer, peuvent aussi disposer de bureaux privatifs », souligne Michel PINQUIER, le Responsable de Rungis & Co.


Pour accompagner le développement de ces entreprises, la CCI Paris Île-de-France propose également des prestations d’appui individuel et collectif, ateliers collectifs thématiques, rencontres business, etc. La SEMMARIS* met également à leur disposition d’autres services dont une conciergerie d’entreprises.

« La diversité des activités et des profils est une des principales richesses de la pépinière » souligne le Responsable de Rungis & Co  « Ainsi, se côtoient des porteurs de projets qui veulent ouvrir une nouvelle enseigne de restauration rapide, une jeune entreprise qui recycle du plastique, des concepteurs de boissons à base de thé ou d’eucalyptus, des créatrices de design culinaire, des développeurs d’applications dédiées au secteur de la restauration», etc.
 

Un accélérateur de croissance

Au-delà de l’accompagnent dont elles peuvent bénéficier auprès de la CCI Paris Île-de-France, les start-ups de Rungis & Co apprécient tout particulièrement le fait d’être implantées au cœur même du Marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. Cette position géographique stratégique leur permet de se faire connaitre plus rapidement sur ce secteur, de faire du sourcing au niveau des fournisseurs de Rungis et de générer, au-delà, des partenariats avec des grossistes qui exportent sur toute la planète.

« La force de Rungis & Co, c’est aussi de pouvoir favoriser l’émergence d’un réseau d’entreprises tout à fait complémentaires. Ces entrepreneurs ont tous un carnet d’adresses et leurs entrées dans certaines sociétés. L’idée est le partage de l’information et de l’expérience pour dynamiser leur développement commercial. Nous sommes en quelque sorte un accélérateur de croissance », souligne Michel PINQUIER. 

Rungis & Co héberge actuellement 12 entreprises et en accueillera trois nouvelles en septembre 2015.
« Ce deuxième appel à projet est l’occasion d’intégrer de nouvelles entreprises. Nous privilégions les projets innovants mais aussi ceux qui entrent en résonnance et cohérence avec le MIN de Rungis et sa vocation internationale », notre objectif est de 20 entreprises fin 2016 précise le responsable de Rungis & Co.

Vous souhaitez rejoindre  les start-ups de RUNGIS & CO, le collectif business et innovation ?


(*) SEMARRIS : Société d’économie mixte du Marché d’intérêt national de Rungis
 

  • 675m² dédiés aux jeunes entreprises innovantes
  • 83m²d'espace coworking
  • 28 modules de bureaux privatifs de 18m² à 38m² 

 

Le 30/06/2016