Starter94 : un club pour bien démarrer votre projet entrepreneurial

Création d'entreprise

Parce que la réussite d’une entreprise passe aussi par le partage d’expériences et se nourri d’échanges et de confrontation d’idées, la CCI Val-de-Marne vient de lancer Starter94, un club spécialement conçu pour permettre aux porteurs de projets et jeunes créateurs du département de démarrer avec les meilleures cartes en main.

L’objectif du Club des créateurs Starter94 ? Permettre à des porteurs de projet ou à de jeunes créateurs de développer plus rapidement leur business et leur réseau, d’échanger avec des créateurs ayant les mêmes préoccupations, de rencontrer des entrepreneurs plus aguerris, d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques avec des experts, de bénéficier d’un soutien permanent, mais aussi de se retrouver régulièrement au sein d’une communauté d’entrepreneurs conviviale et opérationnelle.

 « Ce sont les porteurs de projet ayant suivi notre stage 5 jours pour entreprendre qui nous ont incité à créer ce club », souligne Nadia JALTI, chef de projet du club Starter94 à la CCI Val-de-Marne. « A la fin de leur formation de 35 heures, la plupart des participants souhaitaient en effet rester en contact, pouvoir échanger des idées, obtenir des conseils  et avoir un retour sur leurs parcours respectifs à l’issue de leur stage. »

Le club s’adresse prioritairement à ces anciens stagiaires mais aussi à un public plus large : les dirigeants d’entreprises de moins de 3 ans, les clients du CFE ayant bénéficié du pack SécuritaActes pour effectuer leurs formalités, les membres d’un groupe PLATO, de même que les porteurs de projet accompagnés par la CCI dans le cadre du dispositif régional Entrepreneur#Leader en phase 3.

Des petits déjeuners pour rencontrer des entrepreneurs chevronnés et des experts et aborder avec eux de multiples problématiques entrepreneuriales ; des Business Coffee pour découvrir, à travers de nombreux ateliers , des outils et méthodes utiles à votre activité ; des  manifestations de networking et de mise en relation facilitée avec les principaux clubs d’entreprises du Val-de-Marne, des afterwork pour mieux se connaitre entre jeunes créateurs et favoriser le business… le Club Starter 94, c’est tout cela à la fois ... et plus encore !
«  Nos adhérents disposent aussi d’un accès privilégié au Lab de la CCI Val-de-Marne, un dispositif permettant aux jeunes créateurs et porteurs de projet de tester, le temps d’une rencontre, une idée, un produit ou un service auprès d’un panel d’experts et d’entrepreneurs chevronnés », précise Nadia JALTI .

Le club Starter94, c’est aussi un accès personnalisé aux experts CCI ou à ses partenaires et une mise à disposition, 2 jours par semaine, et pendant un an de l’espace de coworking-service Openspot94-Les Digiteurs.

Initié en décembre 2018, le Club compte déjà plus de 70 membres. Des adhérents  aux profils très variés puisque l’on peut y trouver aussi bien des porteurs de projet «  e-business », des consultants, des coachs,  un traiteur ou des entreprises commerciales. 

« A terme, notre volonté est de faire en sorte que les adhérents s’approprient petit à petit l’animation de ce club en choisissant eux-mêmes les sujets qu’ils souhaitent aborder tout au long de l’année. Nous avons également créé un site spécifique pour ce club qui leur permettra d’échanger directement entre eux, de pouvoir passer des petites annonces business ou d’entrer directement en contact avec nos experts et partenaires via une demande de prise de RDV en ligne »

 

Le 08/02/2019
Contact