Une formation agile pour booster votre visibilité et votre prospection grâce au numérique.

Entrepreneuriat

Créé à l’initiative de la CCI Val-de-Marne, Digital Starter Program propose aux porteurs de projet et jeunes entrepreneurs d’adopter en toute simplicité la « digitale attitude », dès le démarrage de leur activité. Explications.

Les très jeunes entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présents en ligne pour que l’on puisse les retrouver facilement. Le numérique est également un levier efficace pour commencer à prospecter ses premiers clients. Cependant, la plupart des créateurs n’ont pas forcément les compétences ou les moyens d’investir  dans une prestation d’agence web ou  média. Partant de ce constat, la CCI Val-de-Marne a lancé le Digital Starter Program, une formation sur le numérique spécifiquement conçue pour des entrepreneurs qui démarre leur activité. 

Le Digital Starter Program est une formation-action répartie sur deux journées. « Notre  approche est résolument  pratico- pratique » souligne Maxime Garretta, Responsable Transition numérique à la CCI Val-de-Marne. « L’objectif est de faire en sorte que l’ensemble des participants s’approprient très vite certains outils digitaux de base qu’ils pourront ensuite exploiter très facilement et de manière totalement opérationnelle dès le lendemain de leur formation.»

Soigner sa présence en ligne

Pour être rapidement visible,  toute entreprise doit nécessairement soigner sa présence sur les réseaux sociaux et sur le web. « Lors de la premier journée de formation, nous aidons les participants à faire leurs premiers pas sur les réseaux sociaux et à construire et mettre en ligne leur propre page sur des plateformes telles que Facebook ou Linkedin, choisies par l’entreprise en fonction de son marché  (btob ou  btoc) », précise Maxime Garretta. « Nous accompagnons également l’entrepreneur dans la création d’un site vitrine. L’objectif n’est pas de leur faire faire un site élaboré  mais de permettre  à l’entreprise de se présenter en trois pages en allant à l’essentiel : qui sommes-nous ? Que proposons-nous ? Comment nous contacter ? Cette mise en ligne s’accompagne également de référencements dans certains annuaires incontournables tels que GoogleMyBusiness. »

Prospecter ses premiers clients

La seconde journée du Digital Starter Program est entièrement consacrée à la prospection digitale de l’entreprise. «  L’objectif est d’accompagner l’entreprise dans la construction de sa stratégie de prospection digitale  à  travers  la réalisation de campagnes publicitaires diffusées sur des réseaux  sociaux comme Facebook et Instagram ou LinkedIn, pour une cible btoc ou btob. Nous faisons en sorte d’utiliser au  maximum des outils gratuits ou avec un premier niveau de gratuité de façon à ce que l’entreprise puisse ensuite très facilement créer ou mettre à jour ultérieurement ses informations ou ses tarifs. 

Le Digital Starter Program s’adresse aussi bien à des porteurs de projet qu’à des entreprises déjà immatriculées et qui n’ont pas encore mis en place de démarche digitale. «  Nous accueillons des entrepreneurs avec des profils très diversifiés tant au niveau de leur activité que de leur niveau de connaissance des outils digitaux. Mais cette diversité n’est pas un obstacle en soit. Les participants arrivent avec leurs propres questions, leurs propres attentes. Ils avancent ensuite à leur rythme et peuvent ensuite repartir avec des solutions clés en main qui correspondent véritablement à leurs besoins et à leur marché ».

 

Le Digital Starter Program en bref

  • Durée : 2 jours de formation consécutifs
  • Rythme : une session par mois
  • Public concerné : dirigeants, porteurs de projets et salariés (ex: responsables marketing, communication, commercial) 
  • Capacité maximum: 10 stagiaires/session
  • Lieu : CCI Val-de-Marne (Créteil)

En savoir plus sur le Digital Starter Program et connaitre les dates des prochaines sessions

 

Le 08/02/2019
Contact