Grand Paris Express : le Val-de-Marne sur les rails

Le Grand Paris Express est pour le Val-de-Marne l’amorce d’une profonde mutation qui va considérablement augmenter son attractivité économique, fluidifier les déplacements et rendre possible l’émergence de nouveaux pôles d’activités autour des filières de l’agroalimentaire à Rungis, de la santé et des biotechnologies à Villejuif.

Les seize futures gares de la ligne 15 sud, sont autant de projets d’avenir auxquels le monde économique doit contribuer activement. Dans le cadre de sa mission de proximité, la CCI Val-de-Marne participera activement au soutien des projets.

Durant la longue période de travaux qui s’ouvre, tous les services de la CCI Val-de-Marne, en coordination avec la mission Grand Paris de la CCI Paris Ile-de-France se mobiliseront pour accompagner les entreprises et les aider à gérer les perturbations engendrées par les travaux. Qualifié de chantier du siècle, le Grand Paris Express va générer de nombreux emplois dans la filière du BTP. Pour permettre aux entreprises de trouver la main-d’œuvre qualifiée qui leur permettra de répondre à ces nouveaux marchés, la CCI fait évoluer son offre de formation et d’enseignement initial. Elle agit auprès des grands donneurs d’ordres publics pour qu’ils facilitent l’accès des ETI et PME à la commande publique.

L’enjeu est majeur pour le développement économique des entreprises d’Ile-de-France et tout particulièrement du Val-de-Marne sur le tronçon 15 sud.

Dossier complet à lire dans le dernier numéro de la newsletter de la CCI Val-de-Marne : www.defisdentreprises94.fr

Le 09/07/2015
Contact