5 jours pour tout savoir sur le métier de chef d'entreprise

Il y a un an, Daniel Stocky participait à une session de la formation «5 jours pour entreprendre» organisée par la CCI Val-d’Oise. L’occasion de faire le point sur ce que cette formation lui a apporté et sur sa première année à la tête de l’entreprise KDS IMP’ACT.

Lorsqu’il s’inscrit à la formation « 5 jours pour entreprendre », Daniel Stocky se prépare activement au lancement de son entreprise de conseil. Après 30 années passées dans une grande entreprise du secteur aérien en tant que salarié, son réseau professionnel est étendu et d’importants contrats sont déjà en cours de négociation.

La boîte à outils du chef d’entreprise

Mais, même si la phase de prospection commerciale est déjà bien amorcée, Daniel Stocky souhaite faire le point sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat. En effet, si son expertise métier n’est plus à prouver, de nombreuses autres connaissances lui sont désormais nécessaires, telles que la stratégie commerciale, les formes juridiques, la comptabilité ou encore la fiscalité des entreprises.

« Aborder la formation avec une grande ouverture d’esprit est un facteur important de réussite » précise Daniel Stocky. Elle permet en effet d’envisager son projet sous un nouveau jour et apporte des compléments d’information essentiels.

A la suite de la formation, Daniel Stocky décide ainsi de créer sa société sous une autre forme juridique que celle prévue initialement et c’est finalement sous le statut de Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) que KDS IMP’ACT voit le jour en août 2013.

Faciliter la réflexion

« Le porteur de projet est face à un système complexe et la formation permet de voir les possibilités et non pas les difficultés » souligne Daniel Stocky.

Les échanges avec les autres participants permettent également d’enrichir son propre projet en découvrant d’autres problématiques, issues d’horizons très variés. La formation est en effet ouverte à tous les secteurs d’activité et à tous les profils, quel que soit le niveau d’avancement du projet de création ou de reprise d’entreprise.

C’est donc l’esprit plus serein que Daniel Stocky poursuit, après la formation, son parcours de porteur de projet puis de chef d’entreprise. Aujourd’hui bien installée, KDS IMP’ACT renforce sa notoriété et consolide sa croissance.

Pour plus d’information sur les formations 5 jours pour entreprendre organisées en Île-de-France.

ou 0820 012 112 (0,12 €/minute)

Le 01/04/2014