Création de l’association R’Pro’Mobilité, un nouvel élan pour le PDIE de Roissy

Mercredi 17 septembre, la CCI Val-d’Oise et les entreprises qu’elle accompagne dans le cadre du plan de déplacement interentreprises (PDIE) de Roissy, ont officialisé la création de l’association R’Pro’Mobilité, en présence d’élus locaux et de partenaires. Zoom sur ce nouvel élan, donné à une démarche initiée depuis plus de 4 ans.

Améliorer les déplacements des salariés et les offres de transport 

R’Pro’Mobilité est une association d’entreprises, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de déplacement des salariés et les offres de transport de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle. 

Animée par la CCI Val-d’Oise, l’association se positionne comme le porte-parole des salariés et des entreprises auprès des pouvoirs publics. Elle agit également au sein des entreprises par la mise en place d’actions concrètes à destination des salariés.

R’Pro’Mobilité réunit aujourd’hui 7 grandes entreprises - Aéroport de Paris, Air France, FedEx, CIF Keolis, La Poste, Aéroville et ICTS France – qui représentent la moitié des salariés de la plateforme aéroportuaire.

Une nouvelle étape

« La création de l’association R’Pro’Mobilité concrétise les actions du PDIE de Roissy, menées depuis 2010 par la CCI Val-d’Oise et les entreprises engagées dans la démarche » explique Carole Uzan, en charge de l’animation de l’association à la CCI Val-d’Oise.

« C’est une nouvelle étape pour un projet qui arrive à maturité. L’association va permettre de rendre plus visible les besoins des salariés et des entreprises auprès des pouvoirs publics, tout en fédérant davantage les parties prenantes du projet » ajoute-t-elle.

Après un diagnostic d’accessibilité de la plateforme, une grande enquête auprès des salariés et un premier plan d’action, l’association finalise aujourd’hui son programme pour les trois prochaines années.

Un programme prometteur avec, à l’étude, de nouvelles solutions pour une mobilité durable et responsable telles que le covoiturage et le développement de moyens de transport doux.

Plus d’informations sur l’association R’Pro’Mobilité

Pour contacter l’association

Le 06/10/2014