La digitalisation nous a permis de multiplier notre CA par 2

Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale efficace ? Faites appel à la CCI Val-d’Oise ! Catherine Deshommes, gérante de l’entreprise Deshommes à Ennery, a bénéficié d'un diagnostic de stratégie digitale. Elle témoigne de l'impact positif des actions mises en oeuvre sur l’activité de son entreprise.

Spécialisée dans la location de bennes et le débarras de gravas au service des entreprises, des particuliers et des collectivités, l’entreprise familiale Deshommes est implantée dans le Val-d’Oise depuis 1962.

« Nous avons 70 bennes de 8 à 30 m3, ce qui nous permet de répondre à la demande très rapidement, d’intervenir du jour au lendemain partout dans le Val-d’Oise, mais aussi dans l’Oise, les Yvelines ou les Hauts-de-Seine. Nous assurons également les chantiers dits HQE – Haute Qualité Environnementale. Et chaque type de déchets à son centre de traitement agréé. » explique Catherine Deshommes.

L’entreprise avait vraiment besoin d’accroitre sa visibilité, notamment sur le net. Catherine Deshommes a donc fait appel au conseiller numérique de la CCI Val-d’Oise et a bénéficié d’un diagnostic de stratégie digitale, financé par le Fonds européen de développement régional.

Elle a ensuite été mise en relation avec une agence spécialisée dans la communication digitale pour la mise en application des préconisations issues du diagnostic. Et ces actions ont très rapidement porté leurs fruits, notamment en termes de référencement.

« Cela nous a permis de multiplier par deux le nombre de nos clients et notre chiffre d’affaires ! Et ainsi, de pérenniser notre activité. » affirme-t-elle avec soulagement. « Une bénédiction pour notre entreprise qui avait en 15 ans consacré 230 000 € à sa communication pour un résultat quasi nul... Et une bonne raison de recommander l’accompagnement de la CCI pour réussir sa transition digitale ! »

 

Le 14/03/2019