Création d'entreprise, laissez-vous guider

Après plusieurs années en tant que cadre export dans l’industrie, Sandra Lapay se lance dans la création de sa propre TPE dans le domaine de l’accompagnement des entreprises à l’export. Elle ressent alors le besoin d’être accompagnée dans cette aventure et se rapproche de la CCI Val-d’Oise : « Une mine d’informations et de professionnels à mon écoute ! », précise-t-elle.

« J’ai suivi la formation 5 jours pour entreprendre qui m’a permis d’acquérir les fondamentaux de la création d’entreprise. J’ai approfondi mon projet avec l’appui d’un conseiller création*. J’ai ainsi élaboré mon business plan, essentiel à la recherche de financeurs. Après l’obtention d’un emprunt bancaire garanti et de prêts d’honneur, j’ai immatriculé mon entreprise au centre de formalités des entreprises de ma CCI et poursuivi ma collaboration avec le conseiller création pour assurer le suivi de mon activité*», explique Sandra Lapay.

Cet accompagnement contribue au développement de Just Fly Out, son entreprise. Une réussite puisque les clients sont au rendez-vous, les solutions proposées répondent précisément à leurs besoins, la notoriété de la société et sa reconnaissance sur le marché sont en forte croissance.

Sandra Lapay conseille à tous les jeunes entrepreneurs qui souhaitent, comme elle, se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise de se rapprocher de leur CCI et de se laisser guider car, comme elle le rappelle, « l’expertise est réelle, pratique et permet de nous sortir de cet isolement qui peut freiner notre projet. Je considère vraiment le conseiller création de la CCI comme étant un partenaire sans qui tout aurait été plus difficile ».

* Nacre (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) : dispositif d’Etat bénéficiant aux demandeurs d’emploi qui permet la prise en charge totale du montage du projet et du suivi du développement de l’entreprise, jusqu’à ses 3 ans, par le conseiller création.

En savoir plus sur les services proposés par la CCI Paris Ile-de-France pour accompagner les créateurs d’entreprise

0820 012 112 (0,12 €/min)

Le 07/10/2013