Val-d’Oise, Terre d’innovation

2014 a été placée sous le signe de l’innovation dans le Val-d’Oise. Retour sur une année riche en découvertes et en rencontres.

Le programme « Val-d’Oise, Terre d’innovation » déployé par la CCI Val-d’Oise en 2014 a mis en valeur la diversité et la complémentarité des initiatives d’innovation dans le département.

Tout au long de l’année, la CCI Val-d’Oise a organisé des visites d’entreprises innovantes dans tous les domaines : l’industrie, le commerce, les ressources humaines ou encore le développement durable. Ces entreprises  ont accueilli dans leurs locaux des acteurs institutionnels, des présidents d’associations de dirigeants d’entreprise et des journalistes.

Des success stories ont aussi été publiées dans les médias pour valoriser des parcours de chefs d’entreprises qui ont placé l’innovation au cœur de leur activité et de leur stratégie. Dans le cadre de la Semaine de la Recherche et de l’Innovation menée par le CESE 95 (Carrefour Enseignement Supérieur Enteprises), la CCI Val-d’Oise a également mis en place la Convention Entreprises Recherche Innovation, une rencontre B to B pour favoriser les synergies entre les entreprises, les laboratoires de recherche et les écoles du département autour de projets concrets et innovants. Elle a aussi participé à la promotion des appels à projets portés par le Conseil général du Val-d’Oise sur l’innovation et au suivi des entreprises sélectionnées.

Pour conclure l’année, une soirée a été organisée pour permettre aux acteurs de l’innovation du département de se rencontrer, de partager leurs expériences et de développer de nouveaux partenariats commerciaux et technologiques.

Pour en savoir plus sur le dispositif d’accompagnement proposé par la CCI Paris Ile-de-France en matière d’innovation et d’intelligence économique

Le 09/01/2015