Val-d'Oise, terre d'industrie : plongez au cœur de l'industrie valdoisienne

Avec une proportion de plus de 6% d’entreprises industrielles représentant 13% des emplois salariés du département, le Val-d’Oise est l’un des territoires de référence de l’industrie francilienne. La CCI Val-d’Oise, qui accompagne quotidiennement le développement de ce secteur, a souhaité le mettre à l’honneur en 2013 en organisant l’opération « Val-d’Oise, Terre d’industrie ».

 

En 2013, la CCI Val-d’Oise s’est associée à l’année de l’industrie, initiative de CCI France pour mettre en avant ce secteur qui joue un rôle clé dans l’économie française.

La participation de la CCI Val-d’Oise à cette opération s’est imposée comme une évidence, car, comme le précise Frédéric Vernhes, son Président, elle « mène depuis longtemps des actions pour représenter les intérêts des entreprises industrielles, accompagner leur développement économique et contribuer à l’attractivité et à l’essor du territoire ».

Tout au long de l’année, la CCI Val-d’Oise a déployé un plan de valorisation du tissu industriel du département pour rappeler le rôle capital de l’industrie dans l’économie du Val-d’Oise et mettre en avant ses entreprises : publication de témoignages et portraits d’industriels dans la presse locale, organisation de visites d’entreprises et réalisation d’un reportage photo de sites industriels.

La CCI Val-d’Oise a également mis en place des actions pour accompagner et favoriser le développement des entreprises du secteur : réunions d’information sur des thématiques ciblées pour les industriels et présence accentuée dans les salons clés que sont le Bourget et le Midest.

Ces actions viennent renforcer l’ensemble des prestations et services proposés chaque jour par la CCI Val-d’Oise aux industries, tels que l’aide à l’innovation, l’accompagnement dans le développement durable ou encore l’aide au développement international.

Pour conclure l’opération « Val-d’Oise, Terre d’industrie » et orienter les futures actions de la CCI Val-d’Oise en faveur de l’industrie, une vaste enquête a été lancée auprès des industriels du Val-d’Oise sur leur situation et leurs besoins en matière d’aide et d’accompagnement. Grâce à cette enquête, une cartographie du département sera présentée courant décembre à l’occasion d’un grand événements avec les industriels.

Votre contact :
0820 012 112 (0,12 €/min)

Le 21/10/2013