2015 : Val-d’Oise, terre du digital

Chaque année, la CCI Val-d’Oise met à l’honneur un secteur ou une thématique phare du département. Après l’industrie en 2013 et l’innovation en 2014, 2015 sera placée sous le signe du digital !

Tout au long de l’année, la CCI Val-d’Oise organisera des actions consacrées au digital. Deux axes seront privilégiés : la valorisation du digital pour le développement des entreprises et la mise en avant des entreprises de référence en matière de digital. La CCI Val-d’Oise réalisera également un baromètre du digital pour évaluer le positionnement des entreprises du département dans ce domaine.

Accompagner la digitalisation des entreprises

A l’occasion de « Val-d’Oise, terre du digital », la CCI Val-d’Oise a mis en place un programme dédié aux entreprises du département avec pour objectif de leur présenter des outils qui leur permettront d’accélérer leur croissance grâce au digital.

Deux actions seront notamment organisées en partenariat avec Google et l’Echangeur PME CCI Paris Île-de-France :

  • l’opération « Digital Commerces » permettra à 300 commerçants d’une collectivité du Val-d’Oise de créer une page Web pour leur commerce
  • le « Digital Day » offrira aux entrepreneurs l’opportunité d’assister à des ateliers et de prendre des rendez-vous individuels avec des coaches Google

Parallèlement, la CCI Val-d’Oise continuera à proposer aux entreprises des formations aux outils numériques et des ateliers thématiques.

Découvrir les porte-drapeaux du numérique dans le Val-d’Oise

Pour lever le voile sur les acteurs du numérique dans le Val-d’Oise, les agences et les prestataires du digital implantés dans le département seront référencés sur l’annuaire des prestataires de l’Ile-de-France de l’Echangeur PME (un service de la CCI Paris Ile-de-France). Des portraits et des témoignages mettront également en avant des entreprises de référence en matière de digitalisation et des start-up innovantes.

Enfin, des actions de sensibilisation aux technologies emblématiques de l’Industrie 4.0 ou Usine du futur sont prévues. Des réunions autour de la robotisation, de l’impression 3D ou encore de l’Internet des objets devraient ainsi avoir lieu au cours de l’année.

Le 25/03/2015
Contact