Le numérique avance à grands pas dans le Val-d’Oise !

Mercredi 4 octobre 2017
CCI Val-d’Oise, Cergy
Thématique
Développement de l'entreprise, Numérique, Formation initiale
Ajouter à mon agenda
Le 4 octobre prochain, l’Openspot 95-Les Digiteurs et la Coding Factory by Itescia seront inaugurés à la CCI Val-d’Oise. Un espace numérique pour développer son business et une école de codeurs informatiques nouvelle génération font ainsi leur rentrée !

Plus de 200 m2 pour développer votre business grâce au digital

L’Openspot 95-Les Digiteurs vous propose de découvrir, au sein d’un showroom animé par un expert numérique de la CCI Val-d’Oise, des solutions business innovantes. Divers espaces de travail vous permettront également de coworker, organiser des réunions, des événements, lancer des produits…

Contact direct, échanges de bonnes pratiques, réseautage sur des solutions transverses mais aussi propres aux secteurs d’activités et aux métiers…, vous repartirez avec les clés pour lancer la transformation numérique de votre entreprise.

Les Mardis de l’Openspot, animés par un conseiller numérique, vous permettront par ailleurs de bénéficier d’un parcours découverte au sein des espaces de démonstration conçus en partenariat avec une vingtaine d’entreprises (« la boutique connectée » ou « la SARL numérique ») puis d’un temps d’échanges aboutissant à la proposition d’une feuille de route personnalisée.

Enfin, les Focus de l’Openspot, dédiés à un sujet métier ou à une thématique spécifique, proposent, en plus du parcours découverte et de la partie échange/réseautage, une intervention ciblée. Ces Focus sont organisés avec les apporteurs de solutions (start-up, fabricants, distributeurs..) ou les partenaires (syndicats professionnels, écoles, réseaux..) afin de répondre au mieux aux questions que vous vous posez en matière de transformation numérique.

Ces rendez-vous libres et gratuits sont proposés à toutes les entreprises.

Pas de doute, pour développer votre business en s’appuyant sur le digital, l’étape Openspot 95-Les Digiteurs s’impose !

Openspot95@cci-paris-idf.fr

Une nouvelle école pour former des développeurs informatiques

Installée dans les locaux de la CCI Val-d’Oise, la Coding Factory by ITESCIA est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion) et forme des codeurs informatiques nouvelle génération.

Dans un open space de 200 m², se côtoient étudiants et entrepreneurs dans une ambiance start-up. Cette formation courte (deux ans en alternance ou un an à temps plein validé par un stage de trois mois) offre un diplôme reconnu par l’Etat et permet une intégration rapide sur le marché du travail puisque 20 000 développeurs seraient nécessaires en France pour assurer la transition numérique.

Au programme : acquérir les techniques du codage, l’analyse de projet et l’intégration de nouvelles technologies. Au bout de leurs 12 ou 24 mois de formation, pourvus d’un diplôme de niveau Bac + 2, ils seront développeurs web et mobile, programmeurs de smart tech, intégrateurs d’objets connectés, concepteurs-développeurs de jeux ou scrum master…

Créée par ITESCIA, l’école de i-management de la CCI Paris Île-de-France, la Coding Factory répond à une demande croissante du marché et aux exigences des entreprises du secteur.

En savoir plus
 

Plan d'accès
Agrandir le plan
Adresse complète 35 Boulevard du Port, 95000 Cergy