#Madein95 : une marque fédératrice pour les entreprises du Val-d’Oise

Promouvoir le dynamisme du Val-d’Oise à travers la diversité de ses entreprises et la qualité de leurs savoir-faire, tel est l’objectif du label #Madein95.

Petit par sa taille et par son poids économique, le Val-d’Oise n’en compte pas moins des d’entreprises de grande valeur et, ce, dans de multiples domaines d’activités. Comment valoriser la richesse de ce tissu économique et contribuer à l’attractivité du territoire ? En rassemblant,  l’ensemble de ses acteurs économiques autour d’une marque fédératrice. 

«  Le label Madein95 a été créé à l’origine par un réseau d’entreprises basé à Argenteuil. En reprenant à son compte cette marque, la CCI Val-d’Oise a souhaité encourager cette initiative et contribuer plus largement à sa promotion », souligne Pierre Kuchly, président de la CCI Val-d’Oise. Ce label permet à chaque acteur économique de signer sa différence et son appartenance. Notre objectif, c’est aussi de faciliter la mise en relation de ces entreprises à travers des espaces spécifiques sur les réseaux type Facebook ou Linkedin. Nous voulons également leur offrir une plus grandes visibilité grâce notamment à un annuaire #Made in 95 dont nous assurons la promotion auprès des grandes entreprises et donneurs d’ordre.

Les entreprises valdoisiennes, quelle que soit leur taille, peuvent s’approprier cette marque mise à disposition  gratuitement par la CCI et l’afficher sur leurs produits, services ou évènements et nul besoin d’être « 100 % Val-d’Oise » pour afficher ce précieux label. Il suffit à l’entreprise (ou association coopérative) d’être implantée  dans le Val-d’Oise ou y disposer d’un établissement, que  50 % de son prix de revient est issu du territoire et/ou que 50 % de ses salariés habitent le Val-d’Oise. Une seule de ces conditions suffit pour être #Made in 95.


Déjà plus de 200 entreprises ont adhéré à ce label. Pourquoi pas vous !


Comment s’afficher #Made in 95 ? 


Il vous suffit simplement d’aller sur la page dédiée à cette opération  sur le site internet de la CCI  ou  de contacter  par mail la CCI Val-d'Oise.

 

Le 26/06/2019