Grand Roissy : PME et acheteurs du territoire se donnent rendez-vous sur l’aéroport

11 octobre 2016
Plus d’une centaine de PME et acheteurs des grandes entreprises et institutions du territoire du Grand Roissy – Le Bourget sont invités à se rencontrer et échanger le 11 octobre prochain, lors des « Rencontres d’entreprises du Grand Roissy – Le Bourget ». Un événement organisé conjointement par Aéroports de Paris, les CCI de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, Paris Région Entreprises et l’association Hubstart Paris Région.

Véritable porte d’entrée internationale du Grand Paris, le Grand Roissy ne manque pas d’atouts avec en particulier des d’équipements métropolitains exceptionnels tels que l’aéroport Paris Charles-de-gaulle (1er hub de fret en Europe, 2e opérateur européen pour le trafic passager) et le Parc International des Expositions Paris Nord Villepinte, leader français pour l’accueil de salons professionnels.

25 projets de développement pour le Grand Roissy

« D’ici 2030, 25 projets se développeront sur le territoire, ce qui représente 15 milliards d’euros d’investissements et 130 000 emplois supplémentaires », souligne Fabrice El Haïk, Conseiller Entreprise et territoire à la CCI Val d’Oise. « Pourtant, un grand nombre d’entreprises locales peinent encore à prendre contact avec les donneurs d’ordres. Ces rencontres que nous organisons avec succès depuis plusieurs années sont de ce fait très appréciées par les dirigeants de PME à la recherche de nouveaux marchés. Elles leur permettent notamment de valoriser leur activité, de développer leur chiffre d’affaires et d’élargir leur réseau professionnel ».
Cette année, les PME auront ainsi la possibilité de rencontrer une dizaine d’acheteurs de grandes entreprises et institutions du territoire du Grand Roissy – Le Bourget : ADP, Fedex, ICTS, Air France, Manutan Volkswagen, Viparis, Europa City, CA Paris Terres d’Envol, Air France Industrie …

CCI Business, une clé d'entrée pour les chantiers du Grand Paris

« Nous présenterons également aux participants notre nouvelle plateforme des investissements du Grand Paris « CCI Business ». Cet outil régional est destiné à donner une plus grande visibilité aux investissements publics et privés liés aux chantiers du Grand Paris. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de PME de bénéficier de ce formidable relais de croissance »,  précise Fabrice El Haïk.

 

Rencontres d’entreprises du Grand Roissy – Le Bourget
Mardi 11 octobre 2016 à 13h00
Université du Service – rue de Copenhague – bâtiment « Aéronef »
Aéroport Paris CDG
Comment s’inscrire ?

 

Le 14/09/2016