Programme dynamique GPEC : un nouveau dispositif en faveur du développement des PME industrielles

La CCI Versailles-Yvelines met en place une action d’accompagnement à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), destinée aux chefs d’entreprise des PME des secteurs de l’industrie et du service à l’industrie. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement sur mesure pour soutenir le développement et la performance des entreprises industrielles du territoire.

La GPEC, un levier de performance et de compétitivité

Une bonne gestion des ressources humaines constitue un véritable levier de performance et de compétitivité pour les entreprises.

En participant au programme dynamique GPEC, les chefs d’entreprise pourront ainsi :

  • identifier les problématiques RH de leurs structures et construire une démarche GPEC adaptée à leurs besoins et enjeux,
  • faire le point sur les méthodes et les outils de gestion des ressources humaines,
  • échanger leurs expériences et mutualiser leurs moyens.

Un accompagnement collectif et individuel

Réparti sur 12 mois, le programme dynamique GPEC est composé de trois temps forts.

  1. Un accompagnement collectif avec :
  • 2 jours de formation-action sur la stratégie d’entreprise, dispensés par les experts d’HEC Paris (« Stratégie & Performance » et « Manager stratège ») ;
  • 3 ateliers thématiques RH pour traiter des problématiques récurrentes rencontrées par les dirigeants et lever les points de blocage.
  1. Un accompagnement individuel comprenant un diagnostic RH, un plan de préconisation et une cartographie des compétences.
  1. De la collaboration interentreprises avec, à la fin du programme, une réunion entre PME et grandes entreprises industrielles du territoire pour favoriser les échanges, les partages d’expériences et de bonnes pratiques.

Le programme dynamique GPEC est limité à 18 participants.

Son coût est de 6 950 € HT avec une prise en charge de la Direccte Ile-de-France de 59 %, soit un forfait de 2 850 € HT à la charge de l’entreprise.

Plus d’information sur le programme dynamique GPEC

Le 01/04/2015
Contact